la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

horaire chargé, vous dites!?

Et bien! l’horaire chargé ne disait pas tout! Car en plus d’être en cours de 8h15 à 17/18h 4 jours par semaine, il y a des préparations à faire le soir pour les labos du lendemain, des travaux et des présentations d’équipe, des devoirs à remettre, l’étude pour les examens (la semaine prochaine déjà!) et les pratiques en labo qui doivent obligatoirement être faites avant le départ en stage. Toutes ces « activités » ont à être insérées dans les 2 ou 3 plages horaire d’une heure encore disponibles. Ce qui est en soi tout un exercice!!! Au bout du compte, il faudra ajouter des heures en fin de soirée et probablement éventuellement étudier tard la nuit, autrement le nombre d’heures disponibles versus les choses à faire ne balancera pas!!

Pour le moment, deux travaux d’équipe nous absorbent. Tout d’abord, en groupe de stage (6 personnes), nous devons élaborer, imprimer et faire relier un guide d’enseignement en périnatalité. Mais non, je n’ai pas changé pour Arts plastique ou design, mais je vais quand même passer toute ma fin de semaine à faire de la mise en page. Ces enseignements portent sur plusieurs sujets entourant l’accouchement et la période post-natale; ils doivent être maîtrisés pour la 1e journée de stage alors que nous pigerons individuellement un enseignement pour le démontrer au professeur (valeur de 10 points …) Ce guide nous servira d’outil pendant le stage, il doit donc être en format poche, ce qui implique beaucoup de manipulations au niveau de la présentation. Par ailleurs, nous nous corrigeons nous-mêmes … comme les membres de mon équipe ont d’autres chats à fouetter, tellement qu’ils tardent à me remettre leur partie de travail, il semble bien que je devrai faire les corrections moi-même en plus de l’impression . Ce qui multiplie ma tâche de travail par 4 présentement …

Un autre travail d’équipe consiste à aller prodiguer un enseignement en CPE à des enfants de 4 ans sur les règles de sécurité de l’Halloween ….!?!?!?!??!?!? si je n’avais qu’une règle à leur apprendre, ce serait: « ne cédez pas à ces chantages marchands et ignorez toutes ces stupidités que sont les « fêtes » destinées à nous faire dépenser notre argent et oublier de réfléchir ». Mais bon, il semble que ce ne soit pas ce genre d’enseignement qu’on veuille nous faire faire. Pour cet enseignement, il faut préparer un dépliant … ?? non non, je n’étudie pas en design… ah? je l’avais déjà dit ….?? Il faut aussi préparer un jeu pour faire participer les enfants, leur acheter de petits cadeaux (?!?!), aller rencontrer les éducatrices (mais à la seule heure où nous sommes disponibles, elles dînent, puis les enfants font la sieste …) … arrrggggg! Je déteste complètement les travaux d’équipe.

On a aussi une présentation orale la semaine prochaine, où nous devons faire surtout « preuve de créativité » ?!?!?!? J’aime autant pas en parler. Les techniques de soins à travers ça?? ah … une autre fois … !

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire