la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

Quand l’externat achève …

Il ne reste que 10 jours d’externat, les quatre derniers de nuit. L’été aura filé à une vitesse folle. J’essaie de faire le bilan de cette expérience mais les journées sont trop remplies et les congés trop courts pour me permettre de me poser et de réfléchir un peu. Ma tête est constamment occupée par des idées en touffe que je n’arrive pas à mettre en ordre et qui sont brouillées par les sentiments contradictoires que j’éprouve tous les jours. Je rêve plusieurs nuits par semaine à mon travail, aux patients, aux soins; puis, au moment où sonne le cadran, pendant les minutes où l’esprit  hésite encore entre le sommeil et l’éveil, mes pensées errent sur le thème des choses à faire, à vérifier, à regarder, à chercher, je me demande si tel ou tel patient sera encore là ce matin … au bout du compte, mon travail occupe bien plus que les 8 heures que je passe à l’hôpital et finalement, c’est plus que mes deux pauses que je donne gratuitement à mon employeur (car je n’ai pas pris une seule pause depuis le début de l’été)!

Je n’ai pas encore eu le temps ni l’énergie de faire un bilan détaillé, toutefois je sais déjà qu’A. qui a passé l’été en Équateur avec des profs et d’autres étudiantes de soins, ou T. qui a passé l’été en Espagne avec son fils, n’ont rien manqué, et je les envie d’avoir pu se libérer la tête des préoccupations reliées à notre cheminement estudiantin. Je compte quant à moi sur 1 semaine de vacance sur la côte-nord et la Gaspésie pour m’aérer les idées et faire le vide un peu avant la dernière année, le sprint final de mon projet.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 Responses to “Quand l’externat achève …”

  1. 1
    Genevieve:

    ..merci pour le nouvel article :-) …. je suis droguée de ton blogue si bien fait et tellement intéressant…. j’étais plus que contente de lire du « nouveau stock ». En même temps je me sens coupable de mon « impatience » car je comprends très bien qu’avec ce que tu a accompli pis le peu de temps que tu avait pour te reposer cet été…. écrire sur ton blog était surement la dernière affaire qui te venait en tête. bonne vacances, reposes-toi bien !!! salut

  2. 2
    Julie:

    Bonjour Stéphanie,
    Moi aussi je suis devenu accro à ton blogue. Moi-même de retour aux études en soins infirmiers, ayant quitté un travail de bureau stable!!(je débute la 2e année sous peu). En tant qu’étudiante en soins on passe par toute par une gamme d’émotion. C’est quasiement rassurant de lire sur ton blogue que je ne suis pas seule au monde à vivre tout ce stress et ces doutes!! Bref un gros merci de prendre le temps faire ce blog car le temps quand on étudie les soins ses rares.
    Bonne Vacances.
    Julie

Laisser un commentaire