la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

projet Sénégal en santé

Mon amie Ana, qui est externe aux soins palliatifs elle aussi cet été, et grâce à qui mon travail est plus facile, a deux emplois et trouve le temps de participer à des activités de levée de fonds pour un projet qui s’en vient à grands pas:

Ce fantastique projet lui permettra de remplacer le stage de sa dernière session d’étude, qui devrait être à l’urgence, par une expérience inoubliable dans un milieu complètement dépaysant et riche d’enseignements de toutes sortes. Des activités sont prévues pour financer le projet, et il faudra beaucoup d’énergie à ces étudiantes pour parvenir  à ramasser les fonds nécessaire, car il s’agit d’un stage très coûteux. Toutefois, si elles font toutes preuve de la même détermination qu’Ana, je suis persuadée qu’elles atteindront leur objectif.

Si vous « magasinez » un cégep pour étudier en soins, informez-vous sur l’offre de tels types de projets, car il s’agit définitivement d’une plus-value importante dans un continuum d’études. Le programme du cégep Maisonneuve n’offre pas de tels stages, malheureusement: cet été, un groupe d’étudiantes sont parties en Équateur mais il ne s’agit pas d’un projet relié au programme: elles sont parties avec des profs de soins faire du travail humanitaire et elles ne seront pas créditées pour un stage.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire