la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

supervision clinique en externat au CHUM

Cinq jours de « supervision clinique », du 7 au 11 juin.  Nous devons accomplir les actes autorisés au moins trois fois sous la supervision de l’infirmière qui nous encadre afin d’être considérées « autonome » pour ce soin et pouvoir le faire seule par la suite.

Nous sommes un groupe de 5 externes. Trois d’entre nous demeureront sur ce département après la semaine de supervision, les deux autres, incluant moi, iront aux soins palliatifs et devront être réorientées sur ce nouveau département, jumelées avec une infirmière pour une période de 6 jours.

Nous sommes au 8eAB:  une aile de greffés et dans l’autre aile, toutes sortes de cas, des chirurgies surtout. Pour les deux premières journées, on ne nous a pas assigné de patients. Lorsque des techniques sont à faire, on nous avise et nous y allons. C’est un peu moins intéressant au niveau des relations avec les patients puisque nous ne les connaissons pas, nous allons faire une injection, changer un pansement, donner des médicaments … À la fin de la journée, nous inscrivons dans notre petit calepin les techniques que nous avons exécutées dans la journée pour tenir le décompte. Il s’agit d’une formation strictement limitée à nos capacités d’effectuer les soins, d’après ce que je vois. On ne nous fait pas tellement de commentaires sur nos exécutions, j’espère que cela signifie que tout se passe bien …

Cette semaine de supervision clinique se passe de soir dans mon cas, donc de 16h à 0h00.  Pour les premières journées, comme nous n’avons pas de patient, nous n’avons pas à nous présenter au rapport, et nous terminons les soins vers 23h pour pouvoir faire un retour toutes ensemble sur le déroulement de la journée.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire