la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

pratique pratique …..

Ça y’est! une autre semaine de terminée.  Hier toute la journée, « intégration formative » pendant 8 heures, trois groupes ensemble, en laboratoire. Ce qui signifie 8 heures dans un local de 10×20, à 18 personnes, pas de fenêtre, les portes fermés …… C’est ma prof de stage qui donne le cours. C’est avantageux pour moi finalement, car cela me permet de clarifier plusieurs points au sujet des techniques qui seront à exécuter en stage, mais aussi en examen de procédés vendredi prochain, alors que ce sera la même prof qui m’évaluera. J’en profite pour poser les 10 000 questions qui restent sans réponse depuis des semaines au sujet notamment des soins de plaies mais aussi de bien d’autres techniques…….

Nous avons reçu un document qu’il fallait compléter en répondant de notre mieux aux questions et pendant la journée, nous corrigeons nos réponses tout en exécutant les différentes techniques relatives aux mises en situation. C’est très instructif et j’apprécie l’expérience même si vers 14h, nous avons tous un mal de bloc carabiné.

Je suis assez contente de l’impression que me donne ma prof de stage. On ne peut jamais être certain de quoi que ce soit, dans ce programme, mais elle est compétente, ça c’est sûr, et me donne l’impression que nous saurons toujours à quoi nous en tenir, deux qualités importantes à mes yeux.

Lundi, énorme contrôle en biologie et vendredi: examen de procédés de soins, en uniforme, avec mal de coeur en prime! Il ne reste que 4 heures de pratique en laboratoire, sans compter celles que je ferai chez moi, en utilisant mon cobaye favori: auscultation, soluté et exercices périopératoires ….. tiens …. peut-être mettrons nous cela sur vidéo …!

En attendant, voici quelques photos de mes pratiques « domestiques »!

dsc_0902 dsc_09081

dsc_0925 dsc_0922

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire