la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

la fin approche ….

de ma fenêtre, où mon regard se perd parfois, quand j'en ai marre d'étudier .....

de ma fenêtre, où mon regard se perd parfois, quand j'en ai marre d'étudier...!

La première neige est tombée ce matin, m’obligeant à prendre le bus, et avec elle arrive mine de rien la fin de la première session. Ce n’est que le sixième du programme qui s’achève (!) mais le temps passe quand même très vite.

Les stages se sont très bien déroulés, j’ai obtenu une bonne note pour la portion pratique du stage. Il reste le travail à remettre: collecte de données effectuées avec notre patient, hypothèse et diagnostic, objectif et interventions, bref: simulation d’une démarche de soins. C’est à remettre vendredi, en même temps que le troisième examen de laboratoire. Aujourd’hui, c’était un examen de psycho, mais j’étais assez relax compte tenu du fait que j’ai obtenu 100% dans le travail de session (yé), ce qui me donne un confortable coussin au vu des 40 points qu’il reste à aller chercher: je n’ai besoin que de 9 points pour « passer » mon cours, et c’est le même topo pour le cours de bio, où il me faut 9 points sur une possibilité de 45 pour réussir la session. C’est définitivement une bonne stratégie que de commencer fort en début de session pour se donner une marge de manoeuvre en vue de la fin de session qui est beaucoup plus chargée. Rien ne dit que ce sera possible à chaque session, il semble que cela se corse passablement dès la 2e session et que les notes baissent drastiquement, mais comme j’en ai marre de me laisser terroriser, je passe outre ces menaces et on verra en temps et lieux!

Maintenant, on entame un blitz d’examens car en ce qui concerne la théorie, il ne reste que des cours de bio. Je vais donc passer beaucoup de temps chez moi à étudier en buvant du thé. Voici de quoi ça a l’air concrètement parlant, une fin de session! :)

ma table de travail avec ma tasse de thé indispensable

ma table de travail avec ma tasse de thé indispensable

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire