la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

prendre l’air

La semaine est terminée. L’examen de pharmaco a eu lieu jeudi matin, et je n’en suis pas contente du tout. J’avais oublié plusieurs items qui ont été demandés (bien sûr …) mais bon, avec la quantité de choses à mémoriser on ne peut pas espérer que ce soit toujours parfait. Puisque le rythme est très soutenu, je devrai réviser mes attentes au niveau des notes et cesser de toujours rechercher le meilleur résultat possible.

Nous n’obtiendrons pas la note avant 10 jours. Cela me paraît très long. Nous n’avons toujours pas reçu les résultats de l’examen de lab passé il y a déjà plus de 2 semaines: cela ne me semble pas très pédagogique, car nous poursuivons les labs sans connaître les erreurs que nous avons faites à l’examen. Je considère que plus de 2 semaines pour corriger un examen, c’est inacceptable, surtout dans les circonstances, alors que nous avons un examen par semaine et devons nous situer le plus rapidement par rapport à nos chances de réussite. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’examens à developpements, mais bien de réponses de quelques mots tout au plus.

La semaine ne fut pas trop exigeante, si l’on excepte la déception de l’examen de pharmaco. Par contre, dans les semaines qui viennent, il y aura l’examen de diagnostic infirmier (jeudi prochain) mais surtout deux examens de biologie (oui oui, deux!) en deux semaines consécutives (oui oui, consécutives!!), dont le test d’anatomie qui va exiger une bonne dose d’étude pour moi qui ne peut nommer 5 os du corps!

Pour la fin de semaine fériée, toutefois, je fais l’impasse sur l’étude. Ce sera kayak, camping et randonnée, histoire de s’aérer les esprits et de relaxer un peu. J’aurai moins de temps pour préparer DSI de jeudi prochain mais j’aurai la tête plus claire et la peau plus fraîche!

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 Responses to “prendre l’air”

  1. 1
    Daniel:

    C’est à se demander pourquoi quiconque voudrait aller étudier dans ce domaine.

    Veux pas être plate mais ça risque d’être assez pénible; des années de ce régime.

  2. 2
    cathy:

    J’étudies pour devenir préposée et nos profs sont des infirmières. J’avais bien l’intention de m’inscrire pour septembre prochain en soins mais à entendre parler les profs et à te lire, j’avoue que j’hésite…

    En plus, j’ai su que bcp d’étudiants en soins lâchaient après la première année… C’est vrai?

Laisser un commentaire