la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

10 avril: enfin la lettre

convocation par lAPI

convocation par l'API

J’ai bel et bien reçu la lettre du cégep maisonneuve. On m’invitait à prendre rendez-vous avec l’API, en m’inscrivant à omnivox, le genre d’intranet pour les étudiants du cegep. Comme on m’a redonné le même numéro d’étudiant qu’au moment où j’ai fréquenté le collège la première fois, en accédant à mon dossier j’ai vu tous mes résultats obtenus lors de ce premier passage … pas tellement glorieux! En fait, tous les cours que j’ai terminés l’ont été avec d’excellentes notes; par contre il y a un bon lot de cours échoués avec des notes 10 et de 22, c’est à dire que j’ai tout simplement cessé de les fréquenter sans jamais me donner la peine de les abandonner …j’étais si insouciante ..je ne le regrette pas d’ailleurs, c’était du bon temps et cela ne m’a causé aucun souci par la suite, j’avais donc raison de prendre tout cela à la légère.

Il faut dire que je ne suis pas convaincue, encore moins aujourd’hui, de l’utilité des années de cégep …. j’avais l’impression de perdre mon temps, et c’était le cas, académiquement en tout cas. Même si elles ont été le lieu de bien d’autres types d’apprentissages pour moi, je peux dire que mes années de cégep n’ont laissé aucun souvenir marquant dans ma tête. Contrairement à mes (nombreuses!) années d’études universitaires, que j’ai adorées de la première à la dernière minute.

Je suis encore un peu stressée …et si l’api m’annonçait une mauvaise nouvelle? ils se sont trompés, je ne suis pas acceptée, je dois refaire tous les cours obligatoires, je n’ai pas les préablables, que sais-je!?!? Sur le forum des étudiants, je me suis informée du calendrier scolaire …. est-il le même pour tous les étudiants, on me répond que oui. Je débuterais donc le 25 août.

J’ai hâte. Hâte d’annoncer à mes patrons que je quitte mon emploi. Comme une manière d’afficher mon indépendance, j’adore ce feeling d’être libre de mes actes, de n’en faire qu’à ma tête, de ne pas être attachée à l’argent, de me forcer même à ne pas l’être. J’ai hâte de commencer les cours, même si j’ai aussi quelques appréhensions, hâte d’apprendre de nouvelles choses, un métier, d’avoir des qualifications, d’être assise dans une salle de classe, qui est certainement un des endroits où je me sente le mieux au monde!!

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire