la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

3 avril: ça y’est!

Ce matin je me suis levée et je suis allée directement à l’ordinateur, sur le site du sram : le candidat est admis à certaines conditions spéciales définies par le collège!! Probablement le cours de chimie, peut-être autre chose que je découvrirai avec les documents d’inscription que je suis sensée recevoir par la poste mais je suis admise!!!! ça y’est! mon projet prend vie!

Quand même, tant que je n’aurai pas eu la lettre du cégep, avec les conditions détaillées, et que je ne serai pas officiellement inscrite, je n’y croirai pas ….c’est fou, mon angoisse n’a pas diminué tant que ça finalement en voyant la nouvelle ce matin. Comme mon chum m’a dit : tu vas pouvoir passer à la prochaine angoisse maintenant!

Ce matin au bureau, tout le monde me félicitait … je crois qu’ils sont quand même encore sceptiques, les gens ne croient peut-être pas que je quitterai un travail qui paie 52 000$ par année pour aller crever de faim au cégep puis travailler comme une folle pour 30 000$!! Peut-être qu’ils ne sont pas sceptiques mais qu’ils me trouvent folle! Moi aussi, dans un sens, je trouve ça fou, mais il faut plonger. Je sais que c’est une décision qui s’est prise après de longues réflexions, ce n’est pas un coup de tête, alors je n’ai pas de crainte, c’est la bonne décision.

Quand je serai inscrite, je pourrai cesser de penser à cela jusqu’à ce que je sois revenue de voyage.

C’est fou parce qu’au bout du compte, je pense que j’étais faite pour un travail intellectuel .. j’aurais voulu être écrivain, philosophe, journaliste, penseur, essayiste, professeur ….. mais ce ne sont pas des possibilités réalistes par les temps qui courent et ce ne sont même plus des professions valorisantes …. les enseignants sont devenus des préfets de discipline et les journaliste des rapporteurs-infopubistes cheaps … et tout à coup, je me rends compte que je ferai peut-être un métier physique, un métier manuel en fait, et ça me plaît. Je vais être dans l’action plutôt que dans ma tête et je pense que ce sera bon pour moi. Peut-être qu’un travail physique et prenant me soulagera un peu de l’hyperactivité cérébrale qui m’affige, en me tenant plus occupée.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

One Response to “3 avril: ça y’est!”

  1. 1
    Mélissa:

    Salut!
    On se connait pas en fait, mais je suis tombé sur ton blog par hasard et ..wow, on dirait que c’est moi qui écrit!!! J’ai fait un changement de cap professionnel soudain, passant des arts (musique, arts plastique et histoire de l’art a l’université, 1 ans) pour me réorienter vers les soins infirmiers. Je n’avais ni mes sciences physique ni ma chimie. Je suis présentement en train de faire ma chimie a distance, au centre Champagnat. J’espère en fait les finir pour pouvoir envoyé ma demande d’admission pour septembre 2010 a Maisonneuve… J’avais les cours intensifs comme plan B, mais a ce que tu dis, je commence a douter … Bref! C’est juste trop de voir que ton parcours ressemble vraiment au mien, si ce n’est que moi j’ai 23 ans bien sûre… Et de voir ton niveau d’angoisse, le même qui me fait faire de l’insomnie… tout ça est étrange et vraiment drôle en fait, je voulais juste te dire ça!!! Je vais continuer ma lecture..

    Merci?? Jme sens moins seule…lol
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire