la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

17 mars: « tout arrive à qui sait attendre » ….

J’ai visité le site du SRAM, on y dit que les réponses devraient être reçues vers le 3 avril. hiiiii! ça augmente encore plus mon stress, comme toujours dans ces situations, mon sentiment est ambigu : je n’ai pas hâte de recevoir ma réponse car je crains un refus, mais en même temps évidemment j’ai hâte de la recevoir pour en finir … ou pas, si je dois aller au 2e tour. C’est sûr qu’un refus au 1er tour ne serait pas catastrophique, je ferai une demande au 2e tour et ce serait bien correct aussi …. sauf que mes chances seraient certainement diminuées comme au vieux-montréal ils auront déjà accepté des gens au 1er tour, peut-être même qu’ils seront complets, quelle angoisse!!!!!

Mon chum me dit que de toute façon, si je suis admise (SJSA comme je le dis maintenant!), je serai angoissée quand même par mon nouveau départ, ma nouvelle vie, mes cours, l’argent ou quelqu’autre sujet que ce soit, puisque je cherche toujours de nouveaux sujets d’angoisse!! ce qui est évidemment totalement faux ….

Mais effectivement je ne peux pas nier que ce genre de projet développe une bonne dose d’angoisses en tous genres. J’avais peu songé, au début de ma réflexion, au fait que je ne pouvais être certaine d’être admise et qu’en soi, pouvoir débuter mon projet serait la toute première des incertitudes …et peut-être la pire. Je voudrais débuter une nouvelle vie mais j’ai besoin de l’assentiment de quelqu’un d’autre.

Tout le monde persiste à me dire que je vais être acceptée puisqu’on manque d’infirmières!! malheureusement, ce n’est pas ce genre de raisonnement qui tient lieu de critère de sélection au cégep!

Je devrais donc avoir une réponse d’ici heu ….. 2 semaines, ouff!! ça passe vite finalement!

Comme je pars en voyage le 10 mai, je dois commencer mes préparatifs :choix d’un itinéraire, demande de visa, etc, tout cela distrait un peu mes pensées de la lettre du cégep à laquelle mon avenir semble suspendu pour l’instant. Ce sera probablement notre dernier voyage pour au moins 2 ans, peut-être trois, SJSA (!), le temps que je retravaille. Je pense qu’on pourrait peut-être tuer le temps pendant ces années en préparant un plus long voyage, de 6 mois disons, en Asie ou en Amérique du sud …… et puis les études ne nous empêcherons pas de faire du kayak, du vélo, de la marche …..

Les gens me demandent quand je quitterai mon travail …. je ne veux pas penser à ces choses, car ce serait du temps perdu si je ne suis pas admise pour commencer. Je ne veux pas commencer à me réjouir en vain du moment où j’appellerai mon patron pour lui dire que je ne viendrai plus au boulot, même si sa job est payante. L’un des aspects que j’aime dans cette démarche est de tourner le dos à un travail assez payant pour me diriger vers autre chose. J’aime me prouver à moi-même que je suis encore indépendante et que je suis la seule qui mène ma vie.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire