la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

fin d’embauche et rentrée!

J’ai passé un superbe été en médecine pédiatrique à l’hôpital Ste-Justine.  C’est définitivement rassurant d’aimer son travail après avoir fait un retour aux études! J’ai été vraiment bien accueillie, tout le monde était patient et compréhensif à mon égard, je dois dire qu’il s’agit de ma meilleure expérience de travail en soins à ce jour, sans aucun doute.

Après une courte orientation de 3 jours et 2 semaines de travail de jour, j’ai dû accepter un horaire de soir pour le reste de l’été.  J’étais très déçue,  le soir étant le quart de travail que j’aime le moins.  Comme il débute à 15h15, je dois quitter la maison vers 14h30, donc avant que mon chum ne soit revenu de travailler, et il est déjà couché lorsque je termine à 23h30. Disons que pour un poste permanent, ce n’est pas un quart de travail que j’accepterais. Mais au niveau du travail comme tel, je ne regrette certainement pas mon expérience. Le quart de soir combine quelques heures de l’action du jour avec quelques heures du calme de la nuit, c’est un bon équilibre.  L’équipe était accueillante, dynamique et motivée, tout le monde m’aidait et répondait de bon gré à mes (nombreuses!) questions. J’ai donc eu beaucoup de plaisir en plus de prendre de l’expérience et d’approfondir mes connaissances. Je ne pourrais demander mieux.  J’ai eu de bons commentaires au sujet de mon travail, ce qui me donne bon espoir de décrocher un poste permanent au printemps prochain, lorsque j’aurai terminé le bac.

Mon embauche s’est terminée le 10 août, tel que prévu, mais j’ai eu plus de difficulté que je le pensais à quitter le département. J’ai continué à penser à mes petits patients pendant mes premiers jours de vacances. Toutefois, les études reprennent déjà leurs droits, et la première semaine de cours se termine déjà!

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire