autorisation d’exercer à titre de candidate à l’exercice de la profession d’infirmière (CEPI)
J’ai reçu la semaine dernière une lettre de l’OIIQ: visiblement, l’Ordre est confiant en mes chances de réussir l’examen de synthèse de programme (ESP) car on m’écrit: « vous serez bientôt diplômée et pourrez exercer à titre de CEPI à certaines conditions ». Pour ce faire, je dois compléter et retourner le formulaire « demande d’attestation d’exercice à titre de candidate à l’exercice de la profession d’infirmière et déclaration obligatoire » qui est joint dans l’enveloppe.
Il ne s’agit pas simplement de compléter ce formulaire, évidemment. Le cégep enverra mon bulletin sanctionné de fin de DEC à l’OIIQ (le plus rapidement possible après la remise des notes, espérons-nous), et sur réception de ce bulletin, l’Ordre procèdera à l’émission de l’attestation dans les 24 heures, dit-on. La lettre précise aussi que cette attestation sera renouvelée automatiquement tant et aussi longtemps que je conserverai le statut de CEPI, et j’espère vraiment qu’il ne s’agira que de 3 mois et demi mais qui sait …
Submergée d’étude et dévorée par l’angoisse et le stress, j’essaie ces jours-ci de m’appliquer à ne penser à rien d’autre qu’aux sujets que je dois maîtriser pour l’examen final. Je rejette toute projection dans un futur qui dépasse le 16 mai. Je ne veux pas me faire de joie de partir en voyage le 20 mai, de commencer comme CEPI à Ste-Justine le 9 juin ou d’entreprendre de nouvelles études universitaires le 29 août. J’ai posté la réponse et caché la lettre pour ne plus y penser pour l’instant.