la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

sortir du sentier battu

Il est partout ces temps-ci mais ça ne me dérange pas, parce que je l’adore depuis longtemps et je lui souhaite que son talent soit reconnu. J’ai été presque blessée personnellement quand j’ai su que Mara Tremblay avait décidé de confier la réalisation d’un vidéo à son nouveau chum du temps (Daniel Grenier)  plutôt qu’à Robin Aubert qui avait déjà réalisé ses premiers vidéos de superbe façon.

De toute manière, j’ai vu Aubert en entrevue à mange ta ville. Il expliquait qu’il a pas encore trouvé la façon de faire un bon film et que lorsqu’il l’aura trouvée, il fera autre chose. Il note que son grand-père a fait 56 métiers et qu’il avait probablement besoin de faire tous ces métiers pour découvrir autre chose … J’ai beaucoup aimé cette réflexion.

Depuis que j’ai quitté mon emploi pour faire prendre à ma vie une nouvelle direction, j’ai souvent essayé de calmer mon angoisse existentielle (!) en me disant qu’il est certainement plus intéressant et plus édifiant, dans la vie,  de tenter  des expériences différentes. Le simple fait de cesser d’accomplir la tâche à laquelle on est habitué, de prendre un « risque » en allant à contre-courant des normes, de réellement entreprendre un projet et non seulement de l’envisager sans jamais passer aux actes est vivifiant. Rencontrer de nouvelles personnes, utiliser son cerveau d’une autre manière, accomplir quelque chose difficile, apprendre à se connaître davantage … Au bout du compte,  tout cela permet de se sentir plus libre et plus vivant. Libre et vivant, c’est pas si pire quand même.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

One Response to “sortir du sentier battu”

  1. 1
    Daniel:

    C’est même excellent je dirais! Personellement Je me sens comme ça quand j’écoute du jazz en roulant en voiture sur les petites routes de campagnes qui menent chez moi, à la brumante, entre chien et loup.

Laisser un commentaire