la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

retour de vacances bien méritées!!

Partie le 28 décembre, je suis revenue de voyage samedi dernier! 30 jours avec mon amoureux 24 heures sur 24, en soi ce serait un bonheur même enfermés dans un placard sombre! Et nous avons plutôt passé trois semaines au Costa-Rica, alors ce fut encore plus plaisant!

cliquer pour voir d'autres photos du costa rica

cliquer pour voir d'autres photos du costa rica

Il me restait toute une semaine de congé avant la reprise des cours, il ne me reste plus que 3 jours maintenant! Comme d’habitude je ressens un mélange de hâte et d’appréhension … je sais que je vais rusher et angoisser beaucoup, mais d’un autre côté, ça avance, ça avance!

Pendant mes vacances, j’ai reçu deux appels d’une madame du CHUM qui s’occupe des externes. Elle m’annonce sur le répondeur que j’ai été assignée à Notre-Dame, YAHOOOOO!! à deux minutes de vélo de chez moi, c’est génial! C’est quand même pas mal moins éreintant d’être à quelques minutes de chez soi quand on termine à minuit et puis Martin va pouvoir venir dîner avec moi dans le parc Lafontaine les fins de semaine où je travaillerai :)

J’ai rappelé la madame dès le lundi matin. Elle m’a donné quelques infos supplémentaires et demandé dans quel département je voudrais faire l’externat. J’avais en tête que chirurgie ou médecine étaient des choix obligés afin de pratiquer le plus de techniques possible … je lui ai fait part de ce sentiment, elle m’a encouragée à faire mon choix selon ce que j’aime et qui me tente, et m’a énuméré les départements et je l’ai interrompue dès qu’elle a eu dit: soins palliatifs. Ça m’intéresse vraiment, j’ai décidé d’y aller avec mon coeur. Elle m’a expliqué que de toute manière il est faux de penser qu’on ne fait pas de techniques en palliatifs, il y a beaucoup d’injections, de changements de pansements, de sondes … et on développe beaucoup les qualités relationnelles et c’est ce qui m’intéresse le plus du métier, alors je me lance! Il n’est pas garanti que nous ayions notre choix mais bon, la dame m’a dit que soins palliatifs ce n’est pas nécessairement le département le plus populaire!

Je commencerai le 31 mai et on doit obligatoirement terminer le 15 août au plus tôt, ou la semaine suivante si on veut. J’ai tout de suite informé la madame que je terminerai le 15, pas  question d’aller jusqu’à la veille des cours quand même. Donc, le 31 mai: journée d’accueil des ressources humaines. Les 2-3-4 juin: formation théorique. Ensuite, la semaine suivante nous sommes en groupes de 4 ou 5, jumelées à une infirmière, sur un département où il y a beaucoup de techniques pour pratiquer. Puis, les 6 jours suivant nous sommes en formation sur notre département pour l’été. Dès la 2e semaine, on peut être de soir dépendant de l’horaire de l’infirmière avec qui nous sommes jumelées.  Il paraît que l’été dernier les externes en soins palliatifs n’ont pas travaillé la nuit mais ce n’est jamais pareil et on peut le demander si jamais ça nous intéresse. C’est un petit département, peut-être que ce sera avantageux au niveau de la flexibilité.

Donc, l’externat est une chose de réglée. Reste plus qu’à passer au-travers de la session!

J’ai récupéré  mon horaire à 1ham le soir où je suis arrivée de voyage. Mais bon, je le connaissais déjà pas mal, c’est quand on reçoit l’horaire détaillé de soins qu’on sait vraiment à quoi s’en tenir, et ce ne sera pas avant lundi. Pour l’instant, voici ce que ça donne:

horaire

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

3 Responses to “retour de vacances bien méritées!!”

  1. 1
    Daniel:

    Moi j’envie le cheval; il a l’air tellement bien.

  2. 2
    admin:

    mets-en, il arrivait de la plage en plus!!!!!

  3. 3
    Geneviève:

    Ouf, les gros trous … j’espère que Mme. Hilary était gentille !!!!! Passer la semaine avec elle x 15 hihihi

Laisser un commentaire