la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

petite journée de rien du tout …

juste des photos qui traduisent un peu mon état d'esprit ...

juste des photos qui traduisent un peu mon état d'esprit ...

Contrôle 3 en périnatalité aujourd’hui. À la fin de la session, je ressens toujours un essoufflement. Je suis comme écoeurée de l’étude et  ça donne des performances médiocres comme celle de ce matin. Je ne suis pas parvenue  à étudier suffisamment et conséquemment, je ne savais rien à l’examen. Comme tout est divisé en portions, il faut obtenir 60% au total des 3 contrôles de périnatalité (excluant le contrôle final auquel il faut aussi obtenir 60%) pour réussir la session. Il me faut donc 5.13/35 pour avoir 60% et ne pas échouer, en dépit d’un 90% au stage et d’une note globale qui a déjà dépassé 60. Je pense qu’il est réaliste de croire que j’aie obtenu au moins 6/35 à l’examen, mais il serait surprenant que j’aie plus de 20 … Il faut dire que le rhume m’a fait manquer plusieurs cours de même que l’horaire chargé qui force parfois à faire des choix quant aux activités prioritaires.

Je suis très angoissée par le résultat que je vais obtenir à cet examen et cela rend toujours le reste de la journée assez pénible car il faut tout de même assister aux cours qui sont matière au contrôle 3, de pédiatrie cette fois-ci, qui se tiendra le lendemain de la dernière journée de stage (?!) À l’horaire, en ce 19 novembre, pour se remonter le moral après un échec cuisant, 2 cours hop la vie: violence envers les enfants, et leucémie. misère.

DSC_0652a

Qu’est-ce qui est le pire quand un examen se passe mal? Est-ce le sentiment d’avoir la tête complètement vide en lisant une question: nommez 2 interventions prioritaires, et on n’a même pas l’ombre de la vague impression d’avoir déjà lu et encore moins su de quoi il s’agit? Ou est-ce, après l’examen, le suspense insupportable pendant lequel nos consoeurs discutent des réponses et où on se rend compte qu’on s’est encore plus planté qu’on ne le croyait, que la seule réponse assurée qu’on avait écrite est en réalité complètement fausse …  En tous les cas, la tête vide est suivie d’une tête douloureuse, un casque plombé pour le reste de la journée, et un mal de ventre tenace qui ne nous lâchera qu’une fois la note obtenue … ce qui peut donc vouloir dire un certain temps!

DSC_0631a

Probablement que le pire c’est la confiance en pièces pour les examens à venir, et il en reste encore plusieurs. Le plus difficile finalement est de mettre l’échec derrière soi et de trouver l’énergie et le courage de recommencer à étudier, ce soir même, d’aller de l’avant sans s’attarder trop à ce qui s’est mal passé. C’est tout un contrat.

DSC_0637a

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 Responses to “petite journée de rien du tout …”

  1. 1
    Daniel:

    Mais non, dans le pire des cas il reste tjrs Bell!

    Je blague Stéphanie.

    Par contre c’est la première fois que je te lis et que je te sens vraiment à bout de souffle.

  2. 2
    admin:

    Ça va déjà mieux aujourd’hui … :)

Laisser un commentaire