première journée
Première journée de la 2e année de mon programme en soins infirmiers. Ce matin, cours de bio dont le contenu semble assez intéressant: systèmes nerveux et endocrinien. Le prof nous dit « assisez-vous » mais bon … Cet après-midi, sociologie de la famille: prof bavard mais qui parle un français correct et semble passionné par son sujet et par l’enseignement, quoiqu’il ait commencé le cours en nous disant que les profs de socio n’aiment habituellement pas donner le cours « socio de la famille, surtout à des groupes de soins »! !? Il faisait une chaleur écrasante dans le local de socio, tout le monde était en nage. Je crois que les cours reprennent trop tôt … octobre, ça serait en masse!!
La vraie première journée, pour moi, sera demain en fait, avec la présentation du plan de cours et surtout du calendrier de soins: horaire des cours théoriques, des laboratoires, des examens et des stages. Nous en aurons finalement le coeur net pour la session à venir.
Je constate que la plupart de mes collègues sont aussi, sinon plus, nerveuses que moi, fébriles de savoir ce qui nous attend pour les semaines à venir, inquiètes de la charge de travail appréhendée. Elles sont aussi anxieuses et enthousiastes. Ces sentiments paradoxaux nous tiraillent et je sais qu’il en sera ainsi pendant toute la session: un balancement entre la satisfaction et la déception, l’anxiété et le soulagement, l’épuisement et l’entrain.
août 31st, 2009 at 14:58
HAHAHA!
Assisez-vous!
J’imagine tellement ta tête!