la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

vélo d’hiver, prise 2

écovélo d'hiver

écovélo d'hiver

Encore à vélo ce matin!!! Les rues me semblaient assez dégagées et c’est moins dégueux quand il fait plus froid, alors nous avons enfourché la monture pour la deuxième fois depuis le début de la session. J’espère pouvoir me rendre à vélo au cégep toute la  semaine, cela simplifie beaucoup l’aspect transport de mes études.

Autrement, je prends le bus St-Joseph vers l’est, à deux pas de chez moi jusqu’à St-Michel et c’est là que cela se corse, car tous les matins où j’ai pris ou tenté de prendre le bus st-Michel, j’ai fait face à 2 options: soit les bus présumément « pleins » ne s’arrêtent carrément pas à l’arrêt (!), soit ils s’arrêtent et comme les gens s’agglutinent à l’avant, il faut faire preuve de rapidité et d’agileté pour s’immiscer par la porte arrière, faute de quoi les bus nous passent sous le nez les uns après les autres. Ce qui fait qu’un trajet qui devrait prendre une quinzaine de minutes finit par en prendre 45, et on arrive en retard après s’être mis en maudit et en sueurs, ce qui franchement débute passablement mal une journée.

Je ne pars pas tellement plus tard à vélo car je dois retirer quelques pelures et enlever mes bottes en arrivant au cégep mais je suis presqu’assurée du temps du trajet (à moins d’une crevaison ou qu’un camion de déneigement m’écrase), je prends l’air et le soleil, je m’évite les odeurs d’eau de cologne et de tabac, la chaleur et l’humidité dégagées par tous ces gens emmitouflés qui refusent d’ouvrir les fenêtres pour qu’on respire, et je me clanche une mini séance de cardio parce qu’avec le vent, c’est pas de tout repos pour pédaler! J’arrive à l’école dans un tout autre état d’esprit et ça ne me dérange pas du tout qu’on me trouve un drôle d’air avec mes bas de réchauffement, mon manteau plein de bouette et ma cagoule!!

écovélo d'hiver

écovélo d'hiver

écovélo d'hiver

écovélo d'hiver

Quand je suis revenue  à la maison ce midi, il faisait un beau gros soleil qui me faisait plisser les yeux et j’avais un sourire large comme ça sous ma cagoule.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire