la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

respirer

ski

ski3

Grâce à la complicité et la générosité de mes parents et beaux-parents,  nous avons pu aller skier et faire de la raquette à ste-anne pendant 4 jours la semaine dernière, histoire de s’aérer l’esprit et de prendre l’air. Nous avons été très chanceux: les conditions de ski étaient déjà bonnes lundi, et mardi, pendant que nous « raquettions » et durant la nuit,  il est tombé 25cm sur les pistes du mont ste-anne que nous avons ensuite dévalées sans qu’elles n’aient été travaillées! Forcer des cuisses et du cardio en descendant, s’assoir essoufflés dans le chairlift la face au soleil, s’arrêter au sommet de la crête pour admirer le fleuve et les battures gelées, boire un thé au thermos dans le chalet, essayer de faire sécher ses mitaines pendant la remontée dans la gondole, skier à la brunante puis à la lumière des (modestes) éclairages en soirée, se faire cuire des pâtes et les manger avec un verre de vin rouge avant de s’écrouler de sommeil en regardant une reprise de Seinfeld, ÇA c’est du ski!! Le mont ste-Anne est la seule montagne où j’aime skier, je dois l’avouer. Toutes les autres me semblent sans intérêt en comparaison.

ski4ski2

Les sentiers de raquettes du parc sont aussi intéressants, quoique pas très difficiles mais comme il ne faisait pas encore très froid mardi, nous avons eu beaucoup de plaisir à manger notre soupe à mi-parcours au refuge St-Nicolas.

raquettevue

Le bien que peuvent faire plusieurs jours hors de chez soi, à faire travailler les muscles, à être dehors, à dormir fatigué et manger affamé, c’est indescriptible. Je suis maintenant pleine d’énergie pour cinq jours de chimie avant le début de session, lundi prochain.

vue2

raquette31

Vous pouvez visionner + de photos en cliquant ICI

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire