la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

réflexion

La fatigue s’est abattue sur nous. Plusieurs étudiants ont déjà abandonné, d’autres ont  pris un retard qui sera difficile à rattraper. Pour ceux qui restent, la fatigue et un certain découragement se sont parfois installés, un sentiment d’être submergé par le nombre de choses à faire, et une angoisse de plus en plus concrète face aux stages qui arrivent rapidement alors qu’on ne se sent pas prêt du tout ou en tout cas pas tout à fait.

Personnellement, je me trouve très fatiguée, mais comparativement à plusieurs de mes collègues, je suis assez en forme. Nous discutons souvent entre nous, et en ce qui me concerne la seule solution pour éviter la dépression nerveuse est de ne pas envisager l’ensemble du programme qui m’attend mais bien chaque semaine une à la fois; ainsi je planifie mon étude pour le prochain examen, mes devoirs pour la semaine à venir, et c’est amplement suffisant. Si j’essaie de penser à tout ce qui est à venir, un vertige me prend et je sens se poindre le découragement, ce qui n’est certainement d’aucune utilité!

Beaucoup d’étudiants ont des obligations économiques inévitables, comme payer leur loyer, qui ne leur laissent pas le choix d’avoir un emploi à temps partiel, d’autres ont des enfants… Il faut beaucoup d’énergie pour concilier toutes ces occupations et il devient plus difficile de relaxer et se changer les idées.

routes montréal

routes montréal

Ce soir je suis allée voir et entendre Susie Arioli Trio en enregistrement pour l’émission de radio Routes Montréal, au studio 12 de Radio-Canada. Deux heures de pur délice, à regarder les doigts de Jordan Officer et entendre la voix parfaite de Susie Arioli. Je me suis fait plaisir, je n’ai pas pensé à la pharmaco, aux lab, aux stages, je n’ai pas eu le début d’une pensée reliée à mes études. Aaaaaaaaa, la musique, ma panacée. Nous sommes revenus en vélo, roulant sur les feuilles mortes qui commencent à joncher de Lorimier, soufflant pour monter la côte jusque chez nous. Et je suis convaincue que cela me donnera plus d’énergie pour continuer la semaine.

Je vais en avoir besoin!

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire