la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

le « mérite » scolaire

Hé bien, c’est le temps de la correspondance plaisante: j’ai reçu une invitation du Cégep pour la soirée du mérite scolaire. Je n’ai jamais eu connaissance de cette soirée lors de mon 1e passage au cégep, il faut dire que mes résultats ne m’y aurait pas valu une invitation! L’information que contient la lettre n’est pas très claire, mais après recherches j’apprends que j’aurais maintenu la meilleure moyenne générale du programme de soins infirmiers. Je devrais remplir un questionnaire pour me « présenter » un peu, et désigner une personne significative, employée du cégep, pour venir me remettre le prix lors de la soirée! Tout cela est très protocolaire!!

invitation à la soirée du mérite scolaire

Je n’ai évidemment aucune intention de me présenter à cette soirée. D’abord, ce n’est pas du tout le genre d’événement où je suis à l’aise, je ne peux identifier aucune personne significative employée du cégep qui m’aurait aidée dans mon cheminement, mais surtout je me sens un peu usurpatrice. En effet, si j’ai réussi à conserver (sans le faire exprès d’ailleurs) une bonne moyenne générale, c’est sans aucun doute parce que je n’avais pas à me claquer tous les autres cours obligatoires: philo, français, anglais, éducation physique. Je ne culpabilise pas à cet effet: j’avais déjà fait un dec, il est normal que je ne recommence pas les mêmes cours une 2e fois. Il reste que, pour les filles qui suivent le programme régulier et qui auront réussi à terminer en trois ans sans échouer un seul cours, c’est un véritable exploit qui a été accompli. Peu importe les résultats obtenus et d’ailleurs la plupart des filles que je connais ont d’excellentes notes. Je pense que les étudiants qui effectuent un retour aux études ou un 2e dec, comme moi, auraient dû être exclus de ce programme de méritas. Néanmoins, je suis contente d’apprendre que j’ai eu de bons résultats, après tout le doute que j’ai vécu à la dernière session, ça ne nuit pas de se faire féliciter de temps en temps!

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 Responses to “le « mérite » scolaire”

  1. 1
    Chloé:

    Je suis très fière de toi, et je suis fière de toutes nous qui avons réussi cet DEC si difficile. Un peu triste de ne plus te voir du tout, mais je te souhaite quand même tout le succès possible.!!! :)

  2. 2
    Rej:

    Nous sommes très fière de toi. Nous sommes parents À VIE….et bonne continuation.

Laisser un commentaire