la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

un stage à Louis-Hippolyte Lafontaine

louish1

Lundi dernier nous avons eu la rencontre pré-stage pour préparer notre expérience de 13 jours, répartis sur 5 semaines, à l’hôpital Louis-H. Lafontaine. La prof nous a donné les informations quant aux dates de remise des travaux, aux horaires … 40 minutes de lunch seulement sur une journée de 8h30, parfois 9 heures … en tout cas! Nous serons aux ailes 406 et 408 du pavillon Cloutier. Vous pouvez avoir un aperçu du travail qui est fait dans ces secteurs en visionnant sur clé 56 les 6 courts documentaires réalisés par Alexandre Hamel précisément dans l’aile 406. La dite-clé56 que l’on voit au tout début de chaque segment déverrouiller l’accès aux départements nous sera prêtée pour la durée du stage en échange d’un dépôt de 10$.

La prof nous a demandé si nous avions des craintes, des appréhensions liées au milieu ou à d’autres aspects du stage. Certaines d’entre nous ont vécu des expériences difficiles en matière de santé mentale, que ce soit dans leur milieu de travail ou dans leur vie personnelle, elles ont partagé cela avec nous. Personnellement, je préfère toujours demeurer dans le très vague au niveau de ce genre de témoignage et révéler le moins possible sur moi-même au professeur qui va m’évaluer et décider au bout du compte de ma réussite ou non en stage. Je n’ai jamais vu qu’il soit avantageux de dire ce que l’on pense vraiment en milieu de travail.

Comme prévu, nous sommes surchargés de travail. J’ai déjà terminé les travaux pré-stage qui doivent être remis la première semaine. Toutefois, les autres travaux doivent être faits au fur et à mesure, car ils sont en lien avec notre expérience quotidienne, par exemple un journal d’apprentissage et un journal de réflexion doivent être complétés tous les soirs et remis le lendemain …

La prof nous a aussi donné une pile de documents fournis par l’hôpital, que je partage ici avec vous. Nous avons aussi reçu un code d’éthique, un code vestimentaire (car nous ne porterons pas l’uniforme), et un petit dépliant faisant la promotion des opportunités de bénévolat à Louis-H. … si je ne me trompe pas, nous faisons déjà du bénévolat??? ah non, c’est vrai, nous payons pour aller travailler, ce n’est pas la définition du bénévolat!

louish5

louish3louish4

louish2

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

One Response to “un stage à Louis-Hippolyte Lafontaine”

  1. 1
    Stephanie:

    Salut! Je te souhaite un superbe stage a Louis-H! J’ai fini mon stage il y a pas trop longtemps apres 12 jours sur l’unite 508! :)
    Je cherchait de l’information p/r au nombre d’unite necessaires pour l’externat et je suis tombee comme ca sur ton blog! C’est quand meme cocasse, parce que moi aussi je m’appelle Stephanie et moi aussi je suis en p.a et en psy cette session! :)
    Bon, ben bonne chance!
    Stephanie, 5e session

Laisser un commentaire