la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

le bureau

Contre toute attente, j’ai déjà hâte à la prochaine session. Je vais quand même prendre les quelques semaines de pause pour me relaxer la tête, mais disons que le retour à un travail de bureau me fais quasiment m’ennuyer des stages. Je ne regrette toutefois pas de n’avoir pas pris une job de préposée à cause des horaires pas commodes qui m’auraient probablement privée de mon chum pour une bonne partie des soirées et des fins de semaine de l’été. Je me rends compte que j’ai vraiment quitté mentalement et physiquement mon ancien univers de travail, j’ai complètement décroché de cette réalité.

En regardant les gens travailler dans le bureau, tout me revient en mémoire, particulièrement à quel point on acquiert, dans ce genre d’environnement, une quantité phénoménales de connaissances inutiles qui encombrent notre cerveau et limite l’espace restant pour les informations vraiment importantes. J’essaie d’éviter de mémoriser quoique ce soit … je tente de ne pas discuter avec les jeunes de 19 ans qui sont persuadés qu’une grande carrière les attend dans ce centre d’appels, qu’ils ont pogné LA job, que les itinérants autour de la Place Dupuis sont des loques humaines tous sur le crack et que l’important dans la vie c’est d’avoir le dernier cellulaire sorti et une grosse paire de seins.

Une des affaires pas pire d’une job de bureau par contre, c’est que Dilbert te touche droit au coeur :) Alors en souvenir du mauvais vieux temps, en voici une doublement de circonstance.

dilbert2007458220426

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

One Response to “le bureau”

  1. 1
    Daniel Required:

    Quoi! Bell, c’est kool man!

    Hahaha!

    Moi je ne me suis jamais aussi fendu la tronche que là. Avec tous ces yes people qui se prennent au sérieux comme si c’était important ce qu’ils faisaient. Une téléréponse avec ça? Un plan d’entretien du cablage intérieur? Quand est-ce que tu payes ton compte monsieur? Nooooon! Va-t-en pas chez Telus! Mon superviseur? « clic! »

    Tonalité

    Hahaha!

Laisser un commentaire