la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

merci, madame.

Hier matin, avant l’examen de bio, j’avais rendez-vous pour aller consulter la correction de l’examen de début de session sur le diabète, afin de repérer mes erreurs pour ne pas les répéter à l’examen final. La prof qui avait corrigé l’examen est aussi celle qui a évalué ma 2e station d’ÉCOS. Je ne la connais pas vraiment.

Quand je suis entrée dans son bureau, elle m’a dit, en me remettant ma copie d’examen, que ça avait été un plaisir d’évaluer mon écos et qu’avec l’autre prof (qui jouait la patiente), elles s’étaient dit qu’elles n’hésiteraient pas à se faire soigner par moi n’importe quand, que ma « performance » lui avait presque donné des frissons!!!

Les larmes me sont montées aux yeux, je lui ai dit qu’elle était très gentille de me dire cela, elle m’a dit qu’elle ne le faisait pas par gentillesse, bien sûr, mais j’ai insisté: elle prenait la peine de me faire le commentaire et c’est tout un élan qu’elle venait de me donner pour m’aider à terminer ma session. Elle m’a demandé si je travaillais déjà dans le domaine! Elle était assez étonnée quand je lui ai dit que non, j’avais travaillé 12 ans dans un bureau, et j’avais tout plaqué pour ces études. « Eh bien, tu as fait le bon choix, tu es vraiment à ta place ». Quel encouragement.   Après tous les doutes et les angoisses des dernières semaines, je vais terminer la session la tête en paix et avec déjà la hâte de reprendre en septembre. Il ne faut pas grand chose pour nous faire repousser des ailes, seulement quelqu’un qui prend la peine, 2 minutes. Merci beaucoup madame.

la tête en paix

la tête en paix

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 Responses to “merci, madame.”

  1. 1
    Luc-Rock:

    Félicitations! C’est une excellent nouvelle ça. C’est incroyable comment une rétroaction positive peut nous aider et nous permettre de confirmer ce que l’on espérait.

  2. 2
    Daniel:

    Bon c’est décidé, on te clône!

    :-)

Laisser un commentaire