la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

Je ne suis pas encore au sommet, loin s’en faut. Mais d’ici quelques jours, je saurai si j’en ai le sixième d’accompli. J’essaie de ne pas penser aux 5 sessions encore plus difficiles et intenses qui sont à venir. J’essaie de me concentrer sur l’examen final de bio, et les congés des fêtes pendant lesquels je vais travailler à terminer mon cours de chimie, yeah (ironie).

Pour l’instant, j’ai déjà réussi trois des quatre cours assurément, car j’ai plus de 60 points d’amassés en biologie et en psychologie avant même l’examen final, et en soins alors qu’il reste la note du travail de stage à recevoir.  Nous avons eu l’examen final en laboratoire, qui valait 30%. Il ne m’a pas paru difficile, mais bien sûr, on ne peut pas se fier à notre instinct sur ce plan. Je suis allée voir le corrigé de l’examen 3 de laboratoire (dont nous avons eu le résultat lundi midi et que nous pouvions consulter en fin d’après-midi de cette même journée, soit à quelques heures de l’examen final …..). La prof qui avait corrigé mon examen était disponible le matin mais nous n’avons eu nos résultats qu’à midi …. après l’examen de bio, une autre prof a gentiment accepté de nous montrer le corrigé; je l’ai fait en espérant me souvenir des réponses que j’avais mises, car cela faisait plus de deux semaines que nous avions eu l’examen. Je finis toujours par pogner les nerfs: à un endroit on demande la température de l’eau pour une certaine technique, j’avais répondu « tiède ». NAH! erreur. Les réponses acceptées étaient « température corporelle », « 37 degrés » ou encore « confortable au toucher ». Je demande à la prof: et tiède? Elle me répond: non, tiède n’était pas accepté, c’est trop flou. Je dis: ouin, mais « confortable au toucher, c’est pas très précis non plus et d’ailleurs, ça ne veut pas dire tiède ça? Elle me dit: non, ça veut dire que tu ne t’ébouillantes pas …. bon…vous voyez le genre de conversation inutile et sans issue auxquelles ces consultations d’examen aboutissent … à tout le moins, j’ai constaté quelques erreurs que j’ai pu éviter le lendemain matin à l’examen final, car plusieurs questions revenaient, ce qui rend encore plus absurde le fait de n’avoir pas plusieurs jours pour consulter nos  examens.

Les profs doivent remettre les notes pour le 5 janvier au plus tard. Disons que je serais étonnée de les obtenir avant, mais on ne sait  jamais, tout à coup que les profs auraient un relent d’énergie à quelques jours des vacances …. et qu’on pourrait partir en raquette l’esprit tranquille …..

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

One Response to “”

  1. 1
    stéphanie:

    hey salut
    nous aussi les profs prennent une éternité a nous remmetre nos copies d’examen surtout en fin de session mais eux aussi sont surchargé dit toi sa. Moi je l’ai comprit quand j,ai vu un prof ce mettre a pleurer parce qu’elle était épuissée et que sont jeune ce faisait opérer cette journée la. sa fait toute un choc

Laisser un commentaire