ronger mes ongles …..
Il y a bien 30 ans que je me ronge les ongles, peut-être même plus. Non seulement je me ronge les ongles, mais aussi la peau tout autour. Cela me détend, me distrait, m’occupe, que sais-je! Cela m’a aussi évité d’avoir à apprendre l’utilisation d’un coupe-ongle et d’une lime. Comme j’ai 10 000 maladies de peau, me ronger les ongles m’évite aussi, accessoirement, de m’arracher toute la peau du corps en me grattant avec des ongles longs. Je n’ai pas non plus à me « nettoyer » les ongles puisque je n’en ai pas.
Mais voilà. Nous aurons un examen de procédés de soins où il se peut que je pige la pratique: lavage de mains. Contre toute attente, avoir les ongles rongés constitue un problème, car les résidus du stuff utilisé pour vérifier si les mains sont bien lavées vont se loger dans tous les interstices. Bon. Et semble-t-il que des bobos sur les doigts obligent le port de gants en tout temps pour donner les soins … cela, je le conçois. Conséquemment, je dois cesser de me ronger les ongles, à tout le moins pour le temps de ma formation!
Il s’agit du plus grand défi à relever pour les semaines à venir, les trois restantes avant l’examen. Je serais étonnée d’y parvenir en fait. Sur les photos, vous pouvez constater que je suis parvenue depuis 1 semaine à ne pas ronger 2 ou 3 ongles ….. L’autre problème, c’est que des ongles plus « longs » me permettent de m’arracher la peau encore plus facilement et avec plus d’efficacité ce qui constitue un défi supplémentaire pour garder les doigts exempts de petites plaies!!
Demeurez branchés pour suivre le passionnant Défi des ongles!!
octobre 20th, 2008 at 10:20
Ayoye! As-tu pensé à essayer le produit qui goûte mauvais sur tes ongles?
octobre 20th, 2008 at 12:53
Ouin le stuff qui goûte mauvais? Moi j’en ai une bouteille depuis au moins 15 ans… C’est du stuff qui goûte mauvais et clairement expiré en plus!!! Résultats garanties!
octobre 20th, 2008 at 12:56
aaaaaaaaaaaaaaa j’ai tout essayé à l’adolescence, mais comme je suis ultra motivée à les ronger, je gruge tout le stuff et ensuite ça goûte pus rien. Disons que ce sont plutôt les plaies qui causent problème pour la transmission de bactéries, je serai obligée de mettre des gants si je règle pas ça ….pffftttt, et puis plus j’ai des examens, + je me gruge les doigts!!!