la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

des examens et des résultats ….

Et bien, cela n’aura pas traîné!! La prof de bio, qui trouvait que j’avais fait l’examen rapidement, a relevé le défi: la note apparaissait dès aujourd’hui sur l’intranet où on peut visionner nos résultats. J’ai obtenu 14,4/15 ce qui m’enchante d’autant plus que la moyenne du groupe est de 9.48/15. Cela me remonte le moral et me prouve au moins que je n’ai pas étudié pour rien. Toutefois, ce n’est que le début de la session, je ne m’excite pas trop le poil des jambes avec ça pour le moment. C’est juste encourageant pour poursuivre.

Nous avons aussi obtenu la note de la présentation orale: 13,5/15, ce qui me convient tout à fait étant donné les circonstances. Ainsi, j’ai 23 points sur 25 de ramassés dans le cours de soins théorique, SIN111. Le quart de la session déjà pour ce cours. La note de l’examen théorique de pratiques de lab n’est pas encore affichée. De toute manière, c’est l’examen de calcul à la fin de la session qui fait foi de tout!! hahaha!!

J’ai l’impression que les gens autour de moi ne sont pas tout à fait conscients du travail et de l’effort demandé. Je pense que je vais cesser de parler de mes études à mon entourage …. j’ai la vague impression que le fait que j’étudie au cégep plutôt qu’à l’université incite les gens à croire que c’est super facile, je sens comme une condescendance là ….. Mon frère me faisait d’ailleurs la remarque comme quoi c’était bien normal que j’aie de bonnes notes vu que les autres sont super jeunes. …!?!? je ne suis pas certaine de comprendre le rapport, ce n’est pas vraiment une question d’âge: c’est une question de travail, et je travaille beaucoup. Je n’ai jamais autant étudié de toute ma vie, même à l’université, et ce n’est pas la chose la plus facile au monde, à 38 ans, de passer ses soirées à étudier de la biologie et des maths. C’est quand même passablement frustrant cette idée que les gens ont qu’on perd notre temps et qu’on se la coule douce à l’école. En ce qui me concerne, actuellement, c’est très loin d’être le cas, mes journées sont trois fois plus chargées que lorsque je travaillais.

L’examen de biologie d’hier était, de loin, l’examen le plus intelligent que j’aie jamais passé. J’ai appris des choses pendant l’examen et je l’ai même trouvé intéressant, j’ai eu du plaisir à le faire. C’est exactement ma définition de ce qu’une épreuve d’évaluation de l’apprentissage devrait être, et n’est pas, la plupart du temps.

Ce matin, l’examen de psycho m’a paru assez facile, mais je vais attendre ma note avant de m’avancer. De toute façon, psycho, en autant que je passe …… !!

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 Responses to “des examens et des résultats ….”

  1. 1
    gratte gratte:

    Apprendre, apprendre, apprendre… quel plaisir de lire combien ça va bien pour toi. Moi aussi j’ai pensé refaire le saut, plonger à nouveau dans le vide pour voir si je peux encore atterrir sans me casser la gueule. Tiens bon.

  2. 2
    maman:

    je ne peux pas croire Stef que les gens pensent que c’est plus facile d’aller à l’école que de travailler. Moi entout cas, je préfère faire mes fins de mois débiles que d’étudier des heures et des heures pour un examen. C’est vrai que tu es meilleure que les autres étudiants de ta classe, mais pas parce que tu es plus « vieille » qu’eux. Mais parce que tu travailles fort, et parce que, je dois le dire, t’es une bollée :-)

Laisser un commentaire