la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

13 août: quelques achats

En faisant des recherches sur internet au sujet des cours de soins dispensés à Maisonneuve, espérant trouver des informations sur les plans de cours, je tombe sur une annonce placée le jour même sur kijiji! Une étudiante a abandonné le programme intensifé débuté en mai et vend tous ses livres de première session! C’est inespéré, car après avoir fait quelques recherches je me suis vite rendue compte que peu de livres usagés sont disponibles en soins infirmiers, puisqu’il s’agit principalement de livres de référence que les gens conservent après leurs études. Je réponds immédiatement à l’annonce, deux dictionnaires sont déjà partis. Il reste toutefois plusieurs livres à vendre, à moitié prix de celui de la coop, sans taxe bien sûr; la dame vend aussi son stéthoscope à peine utilisé.

J’achète le tout, total: 238$, au lieu du 590$ environ que m’aurait coûté ce lot à la coop, au prix réduit plus les taxes. Une économie d’environ 350$! yé!  Je suis chanceuse: la vendeuse habite à Brossard, mais était à Montréal ce soir, elle est donc venue me porter tout ce chargement chez moi! Ça pèse une tonne! Elle a ajouté quelques cahiers dans lesquels elle avait trop souligné ou écrit pour pouvoir les vendre, dont le mathématiques et médicaments qui va m’être bien utile pour préparer l’examen de calcul!

Voici la liste des livres que j’ai donc eu la chance d’acheter usagé:

Kozier 1 et 2  70$ (prix coop:130$ + tx )
marieb -biologie  45$ (prix coop: 90$ + tx)
examen clinique   40$ (prix coop: 80$ + tx)
diagnostic infirmier 18$ (prix coop: 37$ + tx )
apprendre à rédiger des nots  11$ (prix coop: 23$ + tx)
terminologie médicale  14$  (prix coop: 28$ +tx)

et le stéthoscope 40$ au lieu de 70$ +tx avec la facture, car il est garanti 3 ans et a été acheté il y a 3 mois

Je suis assez contente de mon coup, je cours après toutes les économies possibles et il reste encore plusieurs livres à acheter. La technique en soins infirmiers est la plus coûteuse de toutes, avec un coût estimé à 2300$ pour la première année, incluant uniformes, souliers, équipement, assurances ….

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire