la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

12 juin:

Ce soir, avant-dernier rvs au clsc … il y en aura donc eu 6 au total, incluant les 2 lectures de TCT qui ne durent que 2 minutes. Avant-hier j’ai été vaccinée pour le RRO (rougeole-rubéole-oreillons), et j’aurai une 2e dose de ce vaccin dans 1 mois et demi, soit le 22 juillet. La procédure sera donc complète à cette date. Je pourrai fournir mon carnet de vaccination et tous les documents requis en échange de mon horaire le 20 août, date à laquelle nous sommes « accueillis » dans nos nouveaux programmes. Comme le 20 août est un mercredi, et qu’il aurait fallu que je prenne congé pour la remise des horaires, j’ai finalement décidé de remettre ma démission pour le 15 août, soit le vendredi précédent. Ainsi, j’aurai 4 jours pour relaxer un peu avant le début de la session, le 25 août.

Tout le monde à mon travail est au courant de ma date de départ, à l’exception de mes patrons à qui je donnerai deux semaines d’avis, ce qui est 10 fois plus que ce qu’ils donnent quant à eux quand ils licensient les gens.

Il reste la troisième partie du cours de chimie à commencer et à compléter. J’aimerais que ce soit fait avant le début de la session, mais je ne me fais pas d’illusion : la motivation est difficile à trouver l’été, parmi toutes mes autres activités! Je me dis qu’au pire, je pourrais passer l’examen final pendant mon congé des fêtes 2008, puisque les cours s’interrompent pour un mois presque complet.

J’entrerai donc bientôt dans le vif du sujet : les études! En atttendant, j’essaie de me boucher les oreilles à tous les commentaires négatifs des gens qui considèrent que c’est un métier de fou et que je dois avoir perdu la tête pour quitter un emploi à 52 000$ par année ….comme si j’étais millionnaire. On devient tellement dépendant de l’argent qu’on s’imagine ne pas pouvoir vivre avec moins de revenus mais j’ai déjà été étudiante avec des revenus presque nuls et j’étais très heureuse. Nous avons fait un budget assez détaillé qui nous illustre que nous pouvons parvenir à payer tous nos comptes avec le salaire de mon chum seulement, il n’y a donc pas de panique. Quand j’aurai terminé et que je me serai trouvé un emploi, il passera peut-être à travers le même processus pour réorienter sa carrière et je le soutiendrai avec plaisir.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire