la route ouverte

la route ouverte

mon cheminement en soins infirmiers

la route ouverte RSS Feed
 
 
 
 

10 janvier: sept mois plus tard ….

Me voilà sept mois plus tard …..

Après la séance d’information, j’ai beaucoup réfléchi. Je me suis rendue compte que je ne supporterais pas de passer toutes mes soirées à l’école pendant deux années complètes. Le programme intensif ne laisse aucun répit : c’est 3 sessions par année, avec une ou deux semaine de congé entre chacune, et il y a cours tous les jours, de 15h00 à 22h30 environ. Au bout du compte, c’est le même temps, 6 sessions, mais sur 2 ans, ce qui peut devenir essoufflant. Et comme c’est le soir, cela signifie que je ne verrai plus mon chum ou quasiment plus pendant toute cette période.

J’en viens à la conclusion qu’il n’y a aucune nécessité pour moi de faire le programme le plus rapidement possible. J’ai donc décidé de tenter ma chance au régulier. Cela signifie qu’au lieu de débuter en janvier 2008, on parle de septembre 2008, car les techniques au cégep régulier débutent toutes à l’automne. Ainsi, il me faut faire une demande via le site internet du sram, à partir du 15 janvier, au plus tard le 1er mars. La fin de mes études est donc deux fois repoussée, puisque je commencerai plus tard, et finirai un an plus tard. Par contre, les sessions seront « allégées » puisque mes cours obligatoires sont déjà faits depuis belle lurette, et j’aurai les étés pour travailler ou aller en voyage ou les deux. Tout cela me convient mieux.

Par ailleurs, je n’ai pas avancé le cours de chimie très rapidement cet été, comme prévu, en raison de mes activités estivales qui prennent toutes mes fins de semaine, puis de mon voyage au Népal qui a pris tout le mois de novembre. J’ai passé l’examen de la première partie du cours le 8 janvier, j’attends les résultats qui devraient m’arriver d’ici deux semaines par la poste. C’est à ce moment que je vais mieux me situer par rapport à ce cours.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire