images de nous

Jour 15 - mardi 27 mai

Nous avons peu dormi car le froid nous a tiré du sommeil toutes les fois qu'un bout d'épaule ou de nez dépassait du sac de couchage. Nous nous levons vers 9h00 et ramassons nos choses lentement. Le soleil pointe à peine à travers une épaisse couche de nuages. Билгээ nous propose de rester au même endroit pour relaxer pendant la matinée, puis de plier bagages après le lunch, pour nous rendre au monastère que nous devons visiter en après-midi. Ce que nous faisons. Nous nous étendons dans la tente pour lire et piquer quelques sommes. Un troupeau de chevaux vient manger dans la forêt, à quelques mètres de nos tentes.

 

 

Nous lunchons vers 14h00 puis montons dans la montagne avec le jeep par une trail de bois invraisemblable, qui grimpe comme dans la face d'un singe, à travers racines, pierres et ornières de 2 pieds de profond. Nous craignons parfois que le jeep ne parte vers l'arrière et se renverse.

 

 

Nous arrivons au monastère Tuvkhun, sur le site duquel nous nous promenons un peu. Martin en profite pour renaître d'un vagin en roc qui fait de lui un homme neuf!

Nous redescendons de l'autre côté de la montagne par une trail toute aussi folle, puis prenons le chemin pour longer la rivière. Nous trouvons un spot superbe où passer la nuit, près du rivage où des cheveaux et des yaks viennent boire avant le couchant

Nous nous préparons comme hier chacun une bouillotte, enfilons combines, tuques, et cache col.

 

Page suivante