images de nous

Jour 7 - lundi 19 mai

C'est la fête des Patriotes! si nous étions à Montréal nous serions fous de joie à l'idée d'être en congé!

Le vent est toujours intense ce matin. Nous déjeunons de 2 yaourts et de fromage au sable. Le vent est froid mais le soleil est chaud, quand il est là, car les nuages s'accumulent de plus en plus.

Nous partons vers une famille qui fait faire des tours de chameaux. Nous montons faire une balade Martin et moi. Le paysage est beau, avec les dunes à l'horizon. Les chameaux ne sont pas inconfortables. Nous remontons ensuite dans le jeep, juste au moment où il commence à pleuvoir.

Après le dîner, nous arrivons dans une nouvelle province, OvorKhangay. Le paysage alterne entre dunes, steppes caillouteuses, et touffes de verdure et fleurs éparses. Vers 17h30, nous cherchons un endroit pour camper, mais une tempête de sable se pointe et le ciel est complètement bouché, avec ces tourbillons que nous voyons s'approcher de plus en plus vite. On n'y voit plus rien et quelques gouttes énormes commencent à tomber. Nous disons à notre guide que nous ne sommes pas pressés d'arrêter, et le chauffeur est content: nous allons courir après le ciel bleu que nous apercevons devant nous! Nous roulons encore deux heures finalement, traversons le village de Gunchin Us puis continuons à la recherche d'un emplacement. Nous montons les tentes dans un vent déchaîné mais sous un ciel bleu et un soleil radieux qui descend lentement. Nous soupons dans les tentes et le vent tombe pendant ce temps ce qui nous permet de ressortir photographier le couchant et la presque pleine lune qui se lève, blanche et claire

Page suivante