images de nous
Jour 14 - le 10 janvier 2010

Lever à 7h00, il a venté toute la nuit à écorner les boeufs et ce matin il vente toujours. Nous déjeunons à l'hôtel et sur le trajet vers la playa Carillo nous faisons un stop à l'entreprise de kayak pour voir s'ils n'auraient pas trouvé la casquette de Martin, car il ne l'a pas revue depuis la rando. Le gars lui dit que non, ils n'ont pas trouvé de casquette ... il va tout de même voir dans le kayak qui est rangé ... elle y est! Martin est tout content, car il s'agit de sa casquette miraculeuse! Pour fêter ça, nous nous payons une crème glacée puis filons à Carillo.

En dépit du vent intense qui ne diminue pas, la baignade est très agréable, tant qu'on ne traîne pas sur la plage car les bourrasques soulèvent le sable qui nous fouette la peau! Il n'y a pas de plus grosses vagues et l'eau est toujours aussi chaude. Après s'être baigné longtemps, Martin trouve par hasard le bobo du jeep qui peine à démarrer depuis quelques jours: en replaçant le tapis qu'il avait retiré pour secouer le sable, il se rend compte qu'il était remonté sous la "clotch" ce qui nuisait pour l'enfoncer complètement et empêchait le jeep de démarrer! yé!

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

Pendant le dîner, nous rencontrons 2 québécois qui parcourent le Costa Rica en moto!! Ils ont loué la moto, un 600cc, à San Jose, 900$ soit plus cher que le prix de location de notre jeep. Tous leurs effets sont dans des poches étanches sur le porte-bagage, ils ont définitivement apporté moins de superflu que nous! Ils ont le visage noir, à cause des nuages de fuel crachés par les camions et leurs vêtements sont couverts de 2 pouces de poussière. Disons que les routes du Costa-Rica ne sont pas toujours idéales pour la moto!

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

Nous retirons des sous au guichet BCR sur la rue principale de Samara, puis allons nous baigner à l'hôtel en buvant des drinks vodka-mandarine-eau pétillante. Il vente toujours très fort. Nous apprendrons au dernier jour de notre voyage qu'il y a eu une tempête tropicale importante qui a duré 4-5 jours et causé des inondations un peu partout au Costa Rica, probablement la cause des forts vents que nous avons essuyés pendant deux jours mais le soleil est tout de même au rendez-vous et il fait très très chaud.

La décision se prend finalement: nous opterons pour la route demain plutôt que les pistes, car la marée basse est à 6h00 et ça ne nous tente pas tellement de nous lever aux aurores pour traverser le rio ora.

Souper: red snaper a la plancha, fajitas au poisson, et crème glacée trois couleurs.

 

Page suivante