images de nous
Jour 10 - le 6 janvier 2010

Nous déjeunons vers 8h00. Le petit-déjeuner est sous forme de buffet, incluant fromage grillé à la poêle, gallo pinto, omelette, fruits, yaourt, toasts, jus frais et café. Après le délicieux déjeuner, nous avons rendez-vous sur le patio pour le départ d'une visite de la ferme dirigée par Pablo. Il nous explique l'historique de sa ferme, leur démarche à lui et Anna, leurs projets futurs aussi. Il nous donne des informations sur les types de climats et de végétations au Costa Ricas, sur la forêt tropicale humide dans laquelle nous nous trouvons et pendant les explications, il s'interrompt pour nous pointer un toucan posé sur un arbre à quelques centaines de mètres de nous. Nous visitons le potager puis Pablo et l'un de ses jardiniers nous font une démonstration de la coupe d'un coeur de palmier; Pablo nous concocte ensuite un ceviche de coeurs de palmiers que nous mangerons pour le lunch, pendant que nous buvons des limonade au gingembre fraîchement récolté. Nous goûtons à des coeurs de palmier frais, passablement différents de ceux qu'on trouve au Québec, en boîte, salés et vinaigrés. Nous partons ensuite marcher dans les plantations: fleurs ornementales, feuillages, palmiers, macadamia, cacao ... Pablo nous explique tout de manière très intéressante. Nous observons les fourmis "leaves cutter" dévorer les feuilles d'arbre et transporter les morceaux de feuilles dans un sentier tracé par elles au fil des passages. C'est très impressionnant et cela nous rappelle d'ailleurs de ne pas poser nos mains ni nos fesses à quelqu'endroit que ce soit nonchalamment!

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

En revenant vers le patio, Pablo nous fait goûter des fruits, des mandarines sûres que Martin adore. Nous pressons le pas car nous entendons au loin l'averse qui s'en vient, mais elle nous rattrape évidemment et nous nous faisons mouiller. Toutefois, c'est une fois à l'abri que la pluie se met à tomber vraiment fort! Nous sommes bien, il fait chaud, les gouttes font un joli vacarme sur la tôle, et nous lunchons en attendant que ça se calme.

Après le dîner, Martin et moi partons observer les oiseaux sur un petit sentier aménagé près d'un lac où se prélasse un alligator. Le cri du Montezuma nous permet de le repérer rapidement, mais nous n'avons pas la chance de voir un autre toucan cet après-midi là. Nous relaxons à la cabine, prenons une douche pour calmer les piqûres de moustiques et envisageons une visite aux eaux thermales de Miravelles le lendemain matin sur la route de Samara.

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

 

Page suivante