images de nous
Itinéraire

Nous avons établi notre itinéraire en tenant compte de plusieurs paramètres qui ne sont pas toujours faciles à accorder: nos intérêts, le climat, la température, les distances, les activités, les sites intéressants. Le climat costaricain varie énormément d'une région à une autre à un même moment. Aux dates de notre voyage, le temps était sec et ensoleillé sur la côte pacifique mais dans la forêt tropicale humide c'était toujours la saison pluvieuse. Par ailleurs, certaines visites revêtent davantage d'intérêt à une période précise, et c'est la raison pour laquelle nous avons écarté Tortuguero de notre itinéraire.

Lorsque l'on voyage en voiture, les distances à parcourir doivent être calculées en tenant compte d'une moyenne de 40 km/h, de manière à s'assurer d'arriver à destination avant la noirceur, qui tombe tôt à ces latitudes (18h). Nous avons aussi choisi de sacrifier aux nombres de sites visités, et de toujours demeurer au moins 2 soirs à chaque endroit, de façon à ne pas se sentir toujours pressés.

Une seule modification a été apportée à l'itinéraire ci-dessous une fois sur place: sur la péninsule de Nicoya entre Samara et Malpais (Carmen), nous avons plutôt emprunté la route 21 passant par Paquera et Tambor.

carte du Costa Rica