images de nous
Jour 6 - le 2 janvier 2010

Lever à 6h. Nous filons au marché des fermiers à Puerto Viejo. C'est tout petit car, comme nous l'a expliqué Mauricio, ils commencent tout juste à mettre sur pied ce genre d'activité. Nous achetons du fromage frais, des légumes et des fruits, mais on y trouve aussi des viandes, de la boulangerie et des oeufs.

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres Nous revenons déjeuner au bungalow. Nous lisons dans les hamacs et discutons. C'est très couvert, il a beaucoup plu la nuit passée et il mouillasse encore un peu, mais ça tombe finement, comme une petite douche tiède et il fait tellement chaud. Cette température rend l'atmosphère mélancolique dans la ville et tout semble plus tranquille. On se baigne jusqu'au couchant et on traîne sur la plage car on est un peu triste à l'idée de quitter un si bel endroit demain matin. Mauricio vient se baigner avec son petit-fils et leur chien.

 

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

Nous refaisons les sacs en 2 temps trois mouvements, comptons nos sous, et soupons avec nos darnes de thon apportées de montréal, des pommes de terre, du brocoli et des bières. On met le cadran pour 5h30 avec l'intention de partir vers 6h30 car la route sera longue jusqu'à Arenal. Selon les distances inscrites sur la carte, on estime un 350km environ, ce qui se traduirait par 8 heures de route. Notre hôte pense qu'il pourrait y avoir pas mal de circulation car les costaricains auront terminé leur vacances et retourneront à San Jose, ce pourrait donc être congestionné jusqu'à Guapiles.

 

Page suivante