Jour 13 - le 9 janvier 2010

Lever à 7h, déjeuner à l'hôtel et nous partons vers 9h30 pour la balade en kayak. La voiture ne démarre pas du premier coup, comme si la batterie était morte mais après 2 ou 3 essais, ça y'est, ça démarre. Heu! Nous sommes un peu inquiets et du coup on se dit qu'on va faire l'impasse sur la traversée des rivières et la piste isolée où nous ne trouverions pas d'aide si le problème était plus important ...

Nous partons en kayak de 10h à 13h30, sous un soleil de plomb. Le guide qui nous accompagne prend soin de se mettre un foulard sur la tête et d'énormes lunettes de soleil, mais nous ne relevons pas cet indice ... Il nous faut une trentaine de minutes pour rejoindre l'Isla Chora où nous accostons sur la plage poussés par les vagues assez fortes. Nous enfilons masques et tuba et passons 1 heure à observer les poissons puis beaucoup de temps à regarder les milliers de bernard l'hermite qui grimpent les rochers pour aller on ne sait où, et les pélicans qui pêchent tout près des récifs.

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

Au retour, nous achetons fruits et légumes à une marchande sur la rue (avocats, tomates, bananes, mandarines) puis filons vers l'hôtel pour dîner. Martin me dit qu'il voit embrouillé, il ne voit plus devant lui ... En revenant à l'hôtel, pendant qu'on prépare le lunch, il est confus, cherche ses mots ... on craint l'AVC mais finalement il est quitte pour une migraine carabinée qui passe avec 2 heures de sieste au frais et à la noirceur et qui n'est sûrement pas reliée au fait qu'il a passé 3 heures et demi au gros soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, sans chapeau et sans boire plus de 200ml d'eau ...

Nous retournons souper au même resto: dailquiri aux fraises et penne aux crevettes. Nous marchons sur la plage dans le noir et faisons trempette dans la piscine de l'hôtel pour faire descendre la température de la peau de Martin.