images de nous
Jour 7 - le 3 janvier 2010

Lever à 5h45. Déjeuner favori: riz-fromage-oeufs puis on entre les choses dans la voiture et on décampe après avoir salué nos hôtes. On prend donc la route vers 6h45. Il n'y a pas un chat, aucune circulation. Nous arrivons à Limon à 8h00, et faisons le plein à Venecia à 8h30.

écoute musicale: Ian Kelly, Dan Thouin



photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

À 9h40 nous atteignons la jonction de la route 4 vers Puerto Viejo de Saraquipi.

écoute musicale: yann perreau, samian



photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres La route 4 est su-per-be! Elle traverse plein de villages pas tellement touristiques, il y a de nombreux sodas, des stations services et des pulperias. Nous apercevons le Poas au loin car le ciel est dégagé. À l'entrée d'un village, alors que nous freinons pour prendre les ralentisseurs (speed bump), des hommes nous proposent des fraises dans des sacs en plastique! Nous en prenons 1, nous aurions dû en prendre 5! Nous mangeons les fraises avec délectation, elles sont succulentes et nous nous sentons vraiment comme en été!

 

À 11h15 nous rejoignons Aguas Zarcas. Nous arrêtons dans une petite pulperia pour acheter de l'eau et mangeons 2 fudges avant de repartir.

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

photos Costa Rica teteslibres Nous prenons la 35 vers Florencias Vegas, puis jusqu'à la Fortuna que nous traversons rapidement, car nous voulons rejoindre l'hôtel. Nous reviendrons voir la ville demain. De la route nous voyons très bien le volcan Arenal, pendant au moins 30 minutes avant d'arriver à La Fortuna. Nous prenons plein de photos déjà car il semble qu'il soit très rare qu'il ne soit pas complètement caché par les nuages. Notre hôtel se trouve à El Castillo, un peu après La Fortuna. Nous dépassons plusieurs lodge et spa (Tabacon entre autres) puis tournons à gauche à la station de police. À partir de cet endroit, la route n'est plus pavée. Elle mène à El Castillo et à plusieurs hébergements, entre autres l'observatory lodge et notre hôtel, le Linda Vista. La route est assez mauvaise, très caillouteuse et nous soulevons beaucoup de poussière sur notre passage. Nous voyons toujours le volcan et tout à coup à notre droite, nous voyons aussi le lac. Arrivés à un Y, nous prenons sur la droite, vers El Castillo et quelques centaines de mètres plus loin, nous trouvons l'entrée de notre hôtel, sur la gauche. Au total, nous avons fait une dizaine de kilomètres sur la route de cailloux, soit une trentaine de minutes. Nous arrivons à l'hôtel à 13h45. Il nous a donc fallu près de 7 heures pour rejoindre Arenal depuis Puerto Viejo avec deux courts arrêts de 5 minutes chacun. Grosse journée mais très belles routes.

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

photos Costa Rica teteslibres Comme notre chambre n'est pas prête, on nous propose de luncher au restaurant de l'hôtel. Cela nous convient puisque nous n'avons rien avalé depuis le fudge de 11h30. Nous ouvrons un compte à la réception, et nous dirigeons vers le restaurant. La vue panoramique sur le volcan et le lac est magnifique, il faut l'admettre. Le restaurant est vitré sur plus de 180 degrés, les portes patio s'ouvrent sur un balcon qui fait le tour et donne accès à une terrasse qui surplombe une jolie piscine.

Nous mangeons deux casados accompagnés de 2 bières et d'une bouteille d'eau (3$ US le litre, 850 colones à l'épicerie ...). C'est bon mais ce n'est pas tout à fait assez bon pour le prix demandé (38$ US).

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres La chambre est prête après le dîner, nous fonçons vider le jeep et mettre nos maillots, car on crève de chaud! La chambre n'est pas luxueuse mais elle très claire avec la porte patio qui donne une vue sur le volcan et le lac. Un petit balcon avec un banc, une table et 2 chaises, une télévision, un petit frigo, une cafetière, et la décoration la plus laide de tout le voyage!

 

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres De la piscine, nous avons une superbe vue sur le volcan. Nous prenons 2 bières au wetbar de la piscine, et prenons des photos du volcan et du lac. Le ciel est toujours assez dégagé mais des nuages se forment et se défont continuellement autour du pic.

 

photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres photos Costa Rica teteslibres

Comme nous sommes un peu réticents à nous claquer la route caillouteuse aller-retour à la noirceur, nous décidons de souper au resto de l'hôtel même si c'est très cher. Après avoir pris nos douches (l'eau chaude fluctue, y'en a, y'en n'a pu...) nous mettons les vêtements de sortie que nous avons apportés (!) et marchons dehors jusqu'au bâtiment principal. Nous aurions tout aussi bien pu aller manger flambant nus car il fait noir comme dans un four dans le resto!! Il y a des bougies sur les tables, mais seules celles des tables occupées sont allumées et il n'y a aucune autre lumière!!! Nous ne voyons rien du tout!! C'est très étrange, nous n'avons jamais de nos vies mangé dans une telle obscurité!! Toutes les fois qu'un convive ouvre la porte patio pour aller sur le balcon, le vent menace d'éteindre les fragiles flammes que nous devons protéger de la main faute de quoi nous ne serons même plus en mesure d'attraper notre verre d'eau! Nous partageons une entrée de salade de crabe, mangeons un plat de poisson et un spaghetti avec 1 bière pour Martin et une bouteille d'eau pour un total de 48$ US, un peu prohibitif d'autant plus qu'on n'a rien vu de ce qu'on a mangé!

 

Page suivante