images de nous

Carnets - Jour 13 - 20 mars

Nous décidons d’aller visiter Pointe-À-Pitre aujourd’hui. C’est un fort mauvais plan : dimanche, tout est fermé!! Nous trouvons un petit stand pour acheter quelques revues pour passer le temps et un endroit pour luncher d’un sandwich. La ville est complètement endormie, il n’y a pas de marché, pas de poissons à vendre dans le port qui est désert. Nous marchons quelques heures puis décidons de rentrer.

En après-midi, nous retournons à la plage de la Perle, où nous avions accosté en kayak. Les rouleaux sont toujours aussi impressionnants et Martin passe plusieurs heures à surfer sur les vagues et surtout à se faire culbuter violemment! Il n’y a qu’un autre couple sur la superbe plage. C’est vraiment tranquille partout.

Nous soupons à Deshaies, dans un petit resto au bout de la rue, Le coin des pêcheurs. Une dame nous accueille et nous traversons sa maison pour aller nous asseoir dehors sur la terrasse arrière, directement sur la plage. Nous mangerons les meilleurs poissons de notre vie, après nous être bourrés d’acras, en buvant du vin rosé, pendant que de gros crabes rouges et bleus nous passent entre les pieds sous les tables.