images de nous

Carnets - Jour 12 - 19 mars

Le gros projet de la journée est de retourner faire du snorking à Vieux Fort, où nous sommes allés trop brièvement lors de la première semaine. Nous prenons la route vers le sud jusqu’à la pointe où nous retrouvons l’endroit! Masques, palmes et tuba, et nous sommes à l’eau. Le courant est très fort et les vagues se fracassent avec grand bruit sur les rochers mais sous l’eau tout paraît plus calme et il y a une multitude de poissons de toutes sortes qui ne nous prêtent aucune attention. Près des roches, les récifs regorgent de vie, et quand on s’éloigne un peu du bord, rapidement on ne voit plus du tout le fond en dépit de la limpidité de l’eau. Cela donne le vertige, quand on voit passer des bancs de poissons quand même assez gros à des dizaines de mètres sous nous!

Après quelques heures, nous commençons à fatiguer, et comme nous ne sommes que nous deux, il nous semble plus prudents de malheureusement regagner la rive. Un audacieux fait de la planche à voile au loin.

Escale obligée à Sainte-Rose pour les achats puis souper au bungalow d’un riz épicé à la sauce créole qui ne nous rafraîchit certainement pas! Nous votons donc pour la saucette nocture dans la piscine qui est devenue une habitude de fin de soirée.