images de nous

Carnets - Jour 2 - 9 mars

Premier réveil en Guadeloupe. La température est parfaite, comme elle le sera tout au long des deux semaines que durera notre séjour. Nous déjeunons sur la terrasse, en profitant de la vue.

Puis nous partons vers la Soufrière pour faire une randonnée. L’ascension complète (1467m) n’était pas prévue mais comme le temps est exceptionnellement dégagé pour le site, nous montons jusqu’au foyer du volcan. La végétation est exubérante, les fleurs sont spectaculaires, nous nous arrêtons tous les mètres pour regarder de plus près ou prendre une photo. La vue est belle sur les environs et nous arrivons au foyer du volcan. Nous tentons de regarder dans le trou autour duquel une petite clôture est érigée pour éviter les chutes malencontreuses (c’est le moins qu’on puisse dire!).

La rando n’est pas du tout difficile, mais la température est harassante, surtout que nous avons quitté à -25 la veille! Le temps n’est pas humide, heureusement, mais le soleil est ardent. Stéphanie ne boit pas suffisamment et pendant la descente, un mal de tête aigü vient annoncer l’habituel coup de chaleur qui suivra avec toutes la panoplie des désagréments : mal de coeur, diahrrée, vomissements, maux de tête, bouffées de chaleur. Elle tente de se rafraîchir dans un petit bassin que nous avions vu lors de la montée mais comme l’eau est à au moins 35 degrés ....ce n’est pas tout à fait ce qu’il faut! Nous mangeons (sauf Stéphanie) un petit lunch puis quittons pour Vieux Fort. Le guide de l’agence y est déjà allé faire du snorking .... Effectivement, l’endroit est parfait et ne semble pas connu! De la base du phare, nous apercevons les récifs coraliens à travers l’eau limpide qui vient frapper les rochers, avec quand même assez de force. Nous plongeons dans cette mer à 32 degrés, la plus chaude dans laquelle nous nous soyons jamais baignés, habitués que nous sommes à la côte est des États-Unis! Le spectacle est tout simplement merveilleux! Les récifs cachent des centaines de poissons multicolores et plantes de toutes sortes. Nous nageons de longues minutes sous l’eau en respirant dans les tubas et nous promettons de revenir à cet endroit quand nous serons seuls, la semaine prochaine.

De retour au bungalow, nous soupons d’une pizza. Mais le coup de chaleur de Stéphanie n’a pas fini de faire des siennes et elle vomit toute la nuit, en compagnie d’une rainette perdue sur la céramique bleue.

vidéo de Vieux fort