images de nous

Carnets - Jour 6 - 13 mars

La nuit sera infernale pour la plupart d’entre nous, et au matin, tout le monde est debout de très très bonne heure, et c’est rondement que nous plions bagages et rembarquons dans les kayaks!! Enfin le vent du large!!

L’avant-midi est facile, et nous arrivons assez tôt à l’îlet à Fajou, où nous nous baignons, jouons au freesbee, dînons et faisons la sieste. C’est vraiment vraiment très très beau.

Complètement ramollis par le ti-punch, le soleil et la baignade, nous rembarquons dans les kayaks pour nous rendre vers l’îlet Caret, que nous apercevons au loin, comme une image de carte postale. En après-midi, il est pris d’assaut par des dizaines de plaisanciers qui rivalisent en grosseur de moteur et en décibels de musique crachée par les haut parleurs. Nous progressons donc tranquillement, en profitant du paysage marin, en attendant que les gens quittent l’îlet. C’est fou : quand nous arrivons en après-midi, l’îlet est désert!

Martin et moi partons avec nos masques et nos tubas explorer le récif coralien dont l’emplacement au loin nous est indiqué par la vague qui se brise à plusieurs centaines de mètres du rivage. Nous passons des heures dans l’eau chaude à observer toutes sortes d’espèces animales et végétales, nous en avons le vertige tellement c’est beau! C’est à regret, car on nous appelle pour souper, que nous revenons vers le magnifique îlet.

Nous mangeons et buvons le ti-punch sous un carbet. Nous montons notre tente sur une épaisseur invraisemblable de sable blanc, au bout de l’îlet .... nous marchons au couchant en faisant le tour plusieurs fois de l’îlet ....tout est magnifique ici, nous n’en revenons pas d’y être.