images de nous

Carnets - Jour 8 - 15 mars

Au matin, la chaleur nous tire de nos sacs de couchage. C’est la mine basse que nos compagnons empilent leurs bagages dans la fourgonnette, et quant à nous, nous suivons le groupe car nous allons prendre notre voiture de location à l’aéroport. La procédure de location est de beaucoup plus simple que celle du via route près de chez moi! Dix minutes plus tard, Martin et moi quittons l’aéroport assis dans une petite Citroen C2 silver qui a vraiment fière allure!

Nous prenons la route vers Deshaies, où nous avons loué notre bungalow, arrêtant à Ste-Rose pour localiser les endroits où faire les courses. Nous continuons ensuite notre chemin vers la plage de Grande Anse, que nous apercevons tout à coup, à la sortie d’un virage!

Nous arrivons chez Jacky, et nous installons dans notre petit bungalow qui nous ravit instantanément : petite cuisinette sur la terrasse qui donne sur un jardin luxuriant, salle de bain avec douche, lit confo, tout y est! Nous faisons l’impasse sur toutes les randos prévues jusqu’à la fin du voyage : il fait beaucoup trop chaud pour marcher! Nous descendons donc à la plage pour le reste de la journée, pour nous familiariser avec notre environnement! En quelques minutes à pieds, nous y sommes! Le sable est magnifique, le fond de la plage est boisé, nous nous assoyons à l’ombre des palmiers, des gens arrivent pour le coucher du soleil, des locaux surtout. Nous remontons ensuite nous faire à souper au bungalow et mangeons sur la terrasse, alors qu’il fait encore très chaud même à la noirceur! Nous piquons une tête dans la piscine un peu plus fraîche que la mer, mais à peine! Nous enfilons les pareos qui seront presque notre seule tenue de la prochaine semaine, pour veiller sur la terrasse, en attendant que l’air climatisé soit mis en marche, à 21h00.