images de nous
TREK JOUR 7 - de Dhampus à Pokhara

Lever à 6h15 après une bonne nuit de dix heures de sommeil ininterrompu. Nous déjeunons léger (!) et entamons à 8h20 la descente en escalier vers Phedi. Le sentier est magnifique, un trottoir en pierres qui longe les maisons et les terrasses où les gens font leur toilette matinale. La descente est dure pour les genoux déjà éprouvés et les mollets (mal étirés) sont raides. Mais comme d'habitude le décor enchanteur nous distrait de nos maux. Nous apercevons la route alors qu'il nous reste encore une trentaine de minutes de descente. Arrivé au bithume, nous relaxons 10 minutes, puis montons dans un taxi vers Pokhara. Le trajet dure une vingtaine de minutes pendant lequelles nous n'avons qu'un face à face à éviter, tranquille ...

Nous arrivons à l'hotel Fairmount et dînons avec Dhan, qui nous quitte ensuite pour reprendre le bus vers Kathmandou; nous resterons quant à nous 2 nuits a Pokhara.

Nous montons à la chambre prendre une douche et faire la sieste, puis sortons explorer Pokhara. Nous n'avons ni l'énergie ni surtout le courage de louer une moto ou un vélo: nous sommes carrément effrayés par la conduite à gauche, les routes défoncées et les chauffards qui sont la norme. Nous nous contenterons de relaxer en faisant la reconnaissance des lieux: nous localisons le café internet et les pâtisseries, et faisons des achats à la boutique de la Women's Skill Development Project.

C'est en pleine coupure de courant que nous sortons souper au Lemon Tree.