images de nous
TREK JOUR 3 - de Ulleri à Ghorepani

Nous partons d'Ulleri en montant encore des escaliers pour sortir du village. Après la première heure de marche, nous prenons une pause pour enlever nos vestes car on crève déjà de chaud. C'est devenu un classique: on s'habille chaudement au départ tôt le matin, puis vers 9h00, dès que le soleil a dispersé la brume, la chaleur oblige à retirer les sacs, les vestes en polar et les chandails à manches longues pour passer le reste de la journée en tshirt.

 

 

Jusqu'au dîner, nous marchons dans la forêt. Nous mangeons trop de dhalbhat à la pause et prenons un polaroid des deux jeunes filles qui travaillent au lodge.

Dans l'après-midi, nous rencontrons un second poste de maoistes, juste avant Ghorepani. Nous entamons ensuite la montée jusqu'au village. Ghorepani est un endroit assez achalandé car plusieurs routes de trekking y passent. Il y a même un café internet avec accès satellite d'où nous enverrons un courriel inattendu à nos proches.

 

 

 

Après avoir à nouveau tâté de la douche, qui n'est pas mal (petit tapis pour les pieds frileux!), nous nous faisons sécher, ainsi que nos vêtements, près du poêle autour duquel nous rencontrons 4 francais fort sympathiques qui arrivent du tour des Annarpurnas (voir les photos de Robert Cognet ici). Ils ne manquent bien sûr pas de nous parler de Céline, que nous feignons de ne pas connaître (!) et ils nous trouvent très cutes avec notre "débarbouillette", mot qu'ils entendent pour la première fois. Ils nous racontent leur voyage, les randos qu'ils font en France, nous parlent de Sarkozy, bref nous discutons avec eux jusqu'à 21h quand nous montons nous coucher. Nous sommes transis: il gèle à pierre-fendre.