images de nous
TREK JOUR 2 - de Birethanti à Ulleri

Nous nous éveillons vers 4ham et sortons sur le balcon: les étoiles et la rivière, c'est magnifique. Nous déjeunons à 7h de 2 oeufs à la coque et 2 chipatis au chocolat.

Nous partons d'un pas lent qui est notre rythme de marche habituel. En avant-midi, le sentier n'est pas difficile, mais dès 8h30 la chaleur est suffocante sous un soleil de plomb.

Nous rencontrons un poste de perception maoiste à qui nous payons 1400 roupies pour deux, pour 7 jours de treks, ce qui est une aubaine à ce que nous dit notre guide. Les maoistes nous remettent un reçu que nous présenterons le cas échéant aux autres postes de perception ainsi qu'un petit dépliant explicatif de leur démarche.

Nous achetons des oranges à un jeune garcon sur le sentier: 3 "kirapshi" à 5 roupies chacune, puis nous nous rafraîchissons à l'une des nombreuses fontaines sur la route. Il est à peine 10h et nous sommes déjà rouges comme des tomates. C'est le moment où nous décidons, un peu tard, de mettre de la crème solaire et des casquettes. Nous grimpons, grimpons jusqu'au lodge où nous dînons et nous reposons pendant une heure et demi.

Après la pause, une montée de 2h30 en escalier vers Ulleri. C'est quasiment une ascension, nous nous hissons de marche en marche jusqu'au village où nous arrivons finalement après 5h de marche.

Nous nous installons dans notre chambre. Deux porteurs jouent au badminton dehors sur la terrasse.

Nous buvons un thé noir et soupons dans la salle manger, chauffée par un poêle réconfortant au-dessus duquel nous faisons sécher nos vêtements. Nous rencontrons un couple de vancouver en voyage depuis le mois d'août et discutons avec eux.

La vue est superbe sur le Macchapuchare (6997 mêtre). Le soleil se couche sur le sommet enneigé, c'est un spectacle impressionnant. Nous montons nous coucher vers 20 h, après avoir testé la douche chaude qui se révèle plutôt tiède, surtout les pieds sur le béton glacé!