images de nous
TREK JOUR 6 - De Kyumi à Dhampus

Martin a été malade toute la nuit et de nouveau le matin. La journée démarre avec une montée en escalier de près d'une heure. Ça ne va somme toute pas mal, on avance lentement, "bistare bistare". Il ne fait pas encore soleil sur la face que nous grimpons, et la montée se passe bien. On continue jusqu'à Tolka, que nous atteignons tout en haut d'une montée assez raide après le pont suspendu.

Nous arrêtons dîner à la sortie de Tolka. Martin dort un peu à l'ombre, car le soleil est encore de plomb. Dix minutes après que nous soyons repartis, il vomit en bordure du sentier les quatre bouchées de soupe qu'il avait audacieusement tentées ! Et il est chambranlant alors que nous entamons une très longue montée vers Deurali. Dhan prend son sac, fort heureusement car nous y serions encore!

Arrivés à Deurali, il vente et nous sommes trempés: donc on gèle. Allégé de son sac et de son dîner Martin va mieux et c'est d'un bon pas que nous quittons Deurali vers Pothana. C'est en pente douce et platte, nous clanchons donc le tout en trente minutes ce qui nous convainc de poursuivre jusqu'à Damphus et cinquante minutes plus tard nous y sommes.

En arrivant dans le village de Damphus,la vue est magnifique, spectaculaire !

Le lodge est charmant et une grosse lune ronde se lève derrière les sommets, juste comme nous arrivons.

La douche est chaude, nous soupons à l'intérieur, d'un simple riz blanc pour certains! C'est à 19h45 que le sommeil nous rattrape ce soir.