images de nous
TREK JOUR 4 - De Ghorepani à Tadapani

Départ pour Poon Hill à 5h: la montée est harassante dans le noir percé des lampes frontales. Nous observons pendant un peu plus d'une heure le lever du soleil sur les différents massifs. C'est grandiose ! Nous prenons des photos et redescendons au lodge pour déjeuner avant d'entamer la journée de marche autour de 9h.

 

 

 

Au départ de la journée, nous montons encore un peu et les points de vues sont splendides. Nous marchons à un bon rythme en dépit de nos sacs et réussissons à nous défaire du groupe qui est parti en même temps que nous du village.

 

 

 

 

 

Nous suivons la rivière en forêt et la descente est assez sportive car le terrain est rocailleux et mouillé. Nous dînons à un superbe emplacement en bordure de la rivière.

 

 

Après le diner, nous plongeons dans une descente assez raide jusqu'au fond d'un col que nous devrons bien sûr remonter de l'autre côté de la rivière, en se dirigeant vers l'autre versant de la montagne, vers Tadapani. En forêt, nous observons un singe sur la falaise opposée.

 

 

En arrivant à Tadapani, la vue est encore une fois splendide. Dhan nous a fait "réserver" une chambre à l'étage par un ami porteur arrivé avant nous; debout sur le balcon, nous embrassons des yeux tout le petit regroupement de lodges, avec les vendeuses et leurs tables, les sommets enneigés en arrière plan .... Il n'est même pas question de douche car il fait déjà froid avant de faire noir, et d'ailleurs nous achetons tuque, écharpe et bas car la salle à manger n'est pas chauffée autrement que par des braises placées sous la table principale recouverte de couvertures de laine, mais nous nous assoyons plutôt tous les deux seuls en retrait, pour boire une bière et manger un énorme burger de thon et jaser avec Dhan qui nous écrit quelques mots de népalais sur une feuille, sous les regards admiratifs des autres guides et porteurs qui s'agglutinent autour de nous.

En soirée, la salle à manger est prise d'assaut par les autres locateurs du lodge qui ont le coeur à la fête. Nous montons quant à nous à notre chambre, et nous enfonçons dans nos sacs de couchage au fond desquels la chaleur d'une bouillotte nous réconforte car on gèle. Au matin, le temps sera radieux et la vue sur les sommets encore plus spectaculaire.