images de nous
Jour 09 - 20 novembre: Hué

 

Après un vol finalement sans encombre, nous atterrissons à Hué, où il pleut à verses. Du haut des airs, nous avons bien vu les champs et les routes inondées. Fatigués et soulagés, nous sommes accueillis par Hung qui nous assure qu'il fait beaucoup moins mauvais que la veille quand nous n'avons pas pus atterrir!

Nous fourgons les bagages dans la voiture et il est autour de 10h30 quand nous arrivons à la citadelle de Hué, pas mal en même temps que les autres passagers de notre vol! Il pleut vraiment très fort, et une bonne dizaine de centimètres d'eau coulent dans les rues. Nous empoignons nos parapluies, car il fait trop chaud pour les imperméables, et nous débutons la visite de la citadelle. L'ensemble est vraiment très beau, bien entretenu et notre nouveau guide, Hung, nous donne une grande quantité d'informations intéressantes. Nous passons deux heures sur le site, alors que les grosses averses ont laissé place à une petite pluie fine qui ne nécessite même pas de s'abriter.

Nous dînons ensuite de spécialités locales et de bières beaucoup moins chères qu'à Hanoi. Nous partons ensuite en voiture pour un petit village où une madame tente de me faire rouler des bâtons d'encens mais je n'ai vraiment aucun talent pour la tâche! Nous héritons d'un chapeau conique fabriqué sur place par les artisanes, et nous prenons notre chambre à l'hôtel en fin d'après-midi. Du 8e étage, nous avons une vue sur les rues battues à nouveau par la pluie et la rivière au parfum rendue brunâtre par tous les alluvions qu'elle charrie. Nous profiterons d'une accalmie pour aller souper, et il pleuvra encore violemment toute la nuit.