images de nous
jour 14, 18 août

 

Voilà, c’est la dernière journée, nous marchons en descente jusqu’à Skogar. C’est une randonnée fort agréable, nous suivons pendant les 8 derniers kilomètre une rivière parsemée de dizaines de chutes plus spectaculaires les unes que les autres. Nous arrêtons pour admirer les canyons tapissés de mousse où les goélands venus de la mer, que nous apercevons au loin, ont fait leur nid. Ils planent d’une falaise à l’autre et nous les observons de longues minutes. La dernière chute de 6m de haut signale la fin du parcours : Skogafoss et le camping de Skogar, d’où nous devons prendre le bus de 14h15 pour revenir à Reykjavik.

Le bus n’arrive qu’à 16h finalement, et nous dans la capitale 2h30 plus tard environ. Le trajet nous permet de relaxer avec la musique sur les oreilles (Fred Fortin) en regardant le paysage par la fenêtre.

En arrivant à Reykjavik, l’ambiance est à la fête : par un parfait hasard, nous arrivons le jour de la fête de la culture. Les rues sont fermées et les Islandais sont nombreux pour festoyer. Nous mangeons au restaurant, buvons quelques pintes de Vicking (c'est pas donné!), et marchons ensuite dans les rues très animées. Un feu d’artifice clôt la journée, et les commerces ferment leurs portes vers 23h mais le party n’est pas fini et il ne le sera pas encore lorsque nous sortirons 4ham pour prendre le taxi qui nous mènera contre notre gré à l’aéroport. C'est quand même très dommage de n’avoir pas pu se promener dans Reykjavik de jour.