images de nous
jour 3, 7 août

 

Plutôt que de nous rendre au stationnement et marcher seulement jusqu’à la caldeira, nous sommes partis du camping directement pour marcher plusieurs heures avant d’atteindre en après midi la caldeira.

De l’endroit en hauteur où nous avons lunché, nous avions une vue d’abord embrumée puis qui s’est dégagée et est devenue spectaculaire du grand lac Oskjuvatn (le plus profond d’Islande).

En nous en approchant, nous avons finalement aperçu Viti, le petit lac laiteux au fond d’un plus petit cratère. Nous avions lu sur internet qu’on pouvait s’y baigner, et nous y tenions ! Nous avons descendu la pente assez abrupte dans la boue (sur les fesses en grande partie !) pour arriver sur la berge du cratère bleuté. C’était tout simplement incroyable comme sensation, d’être ainsi au fond du cratère, avec la vue sur les parois colorées et cette eau laiteuse et bleutée …. Nous nous sommes déshabillés et sommes entrés dans l’eau tiède, où nous sommes resté près d’une heure ! Avec la température extérieure à 10 degrés environ, c’était très réconfortant !